Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort NTL-B FL
Photos
1/75
Cort NTL-B FL

Sujet Quelles cordes ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
1 Quelles cordes ?
Salut,
donc la question est dans le sujet,
quel type, quelle marque et quel tirant.
il me semble que le manche réagit tres vite aux tirants elevés
j'espere que ce sujet intéressera les pocésseurs de cette basse. :bravo:
2
Salut , les tirants "normaux" vont très bien , j'ai en fait , après plusieurs essais, réussi à contourner un problème important lors des enregistrements : les "couics" trop présents à mon gout lors des déplacements de doigts. J'ai opté pour des cordes à filets plats et le résultat est remaquable tant en electro qu'en acoustique.

La qualité du préam fishman fait que si on souhaite utiliser une gamme de fréquences assez large, les déplacement de doigts sont trop bryuant à mon gout.

Donc en ce qui me concerne, j'ai privilégié la qualité du son , sa pureté, une largeur de bande plus élévée et pour ce faire, utilisation de corde à filets plats m'est indispensable.


Salut
3
Merci pour ta reponse et ta diligence,
mais je ne connais pas les tirants d'origine .
et quelle est ta marque fetiche pour les filets plats
4
LA BELLA ou SADOWSKY font de très bonnes filées plats! :aime: :clin:

LA BELLA plus trouvable en VPC, de la bonne qualité!

pour les tirants d'origine ya vraiment beaucoup de change que ce soit du 0.45 0.95 ou 0.45 0.100
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
LA BELLA ou SADOWSKY font de très bonnes filées plats! :aime: :clin:

LA BELLA plus trouvable en VPC, de la bonne qualité!

pour les tirants d'origine ya vraiment beaucoup de chance que ce soit du 0.45 0.95 ou 0.45 0.100
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Ok super,merci.
pas d'autres avis?...
7
Pour ma part j'utilise également des cordes à filet plat light(045-065-080-100) d'Addario long scale en chrome.
J'en suis très satisfait.
Il faut être très vigilant lorsque tu les change à respecter l'équilibre sonore entre les aigus et les graves.
8
Bonjour, je joue depuis trois ans sur cet instrument, et je n'ai mis qu'une seule marque et référence : GHS electric bass strings. Elles sont filetées en nylon et de couleur noire.

C'est le set 3060 : 50 70 90 115.

La basse était montée avec des cordes semblables quand je l'ai achetée, j'ai donc continué comme ça.

Je suis vraiment satisfait de ce tirant, on peut "saquer" un peu, mais je n'ai jamais eu de douleurs aux poignets, même après de longs concerts en rade.

Le son de scène est vraiment ce que je recherchais : un compromis quasi parfait entre la basse acoustique et la contrebasse. On n'utilise pas du tout d'infra dans le son façade.

Côté son studio, pour la petite histoire, le mec qui a masterisé notre album a entendu cette basse pendant 8 heures en pensant que c'était une contrebasse...
9
J'utilise le tirant d'origine 100 8O 6O 40 les miennes sont en bronze des Adamas. Le son se rapproche d'une basse fretless dans les aigus (ça chante)et sur la corde du mi en jouant avec des notes longue et en utilisant tout le spectre de la note on caresse le son de la contrebasse.
Et c'est vrai que ce soit repris sur scène ou en enregistrement les sonorisateurs arrivent facilement à lui trouver un bon son grace au préampli fishman préfix. Par contre au départ j'ai eu un gros souci avec les mécaniques Hipshot. Une vibration à l'intérieur de la mécanique se déclenchait. J'ai essuyé 3 jeux complets de mécaniques jusqu'a que mon vendeur prenne les devants par rapport à l'importateur saico et me pose des gotoh à bain d'huile. Maintenant plus de problème.
Rapport qualité/prix trés bon.