Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Bass 2
Photos
1/24
IK Multimedia Modo Bass 2

Basse virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’IK Multimedia Modo Bass 2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’IK Multimedia Modo Bass 2
4692.jpg
Coup de maître lors de sa sortie il y a 5 ans, Modo Bass nous revient dans une seconde version largement améliorée, du moins sur le papier. Reste à voir ce qu’il se cache entre ses quatre nouvelles cordes… et plus si affinités…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Superbe Test! 👍🏼

Il faut aller chercher de plus en plus loin pour trouver des défauts à ces simulations.
Ca reste toujours dans le grand grotesque involontaire de se décarcasser pour avoir une simulation parfaite d'un instrumentiste pour pouvoir s'en passer tout en donnant l'impression qu'il était là.
J'ai passé 50 piges; ça s'entend.
Je précise que je trouve tout cela ahurissant et fascinant et que l'on n'arrête pas le changement, je ne me fais pas d'idées.
Mais j'y trouverais presque des relents de l'humain augmenté. On peut remplacer tout ce qui est insatisfaisant et défecteux, le synthétique sera toujours supérieur.
L'équipe, rétrécissant à vue d'oeil, de ceux qui décident de quoi et qui est remplaçable finira logiquement par s'entre-tuer (oui: pas l'équipe mais ses membres). L'optimisation de l'humain, c'est d'erradiquer l'humain. Logique. [fini le discours]
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
3
Citation de Los :
Et on le regrette d’au­tant plus qu’IK n’a pas songé à ajou­ter une basse acous­tique, fret­tée ou non…


Pas folle la guêpe, il vont pas tout mettre d'un coup pour laisser le champ à des améliorations.
D'ailleurs vous aviez mis dans les contres du test de Modo 1 "pas de fretless ou d’acoustique", hors maintenant on a de la fretless et de la contrebasse.
Gageons que la basse acoustique et autres joyeusetés seront dans la V3.

Je suis toujours sur la V1 qui était déjà une pure tuerie en comparaison de mes basses samplées qui était déjà des tueries, c'est dire.
Je suis juste trop pauvre pour l'updater en ce moment, mais ça ne saurait tarder.
Tout est paramétrable comme jamais auparavant et ça permet de faire sonner votre basse exactement à votre goût.
C'est ça que j'aime dans la modélisation physique, et je prie pour que de plus en plus de sociétés s'y mettent, car ça reste encore trop peu fournie.
Pour moi la modélisation physique c'est l'avenir des instruments virtuels, et il est temps qu'on lâche c'est librairies à 3 téras de samples pour faire sonner un ukulélé.
4
Bravo! Test qui donne de la crise de GAS. On verra avec mes points accumulés et le black friday.
Pour les petites imperfections, je propose des bruits blancs, des comps bourrinés et des satus maîtrisées. Ce que je fais avec la V1 en automation. C'est du boulot mais on verra peut-être ça sur la prochaine itération. Tcho.