Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Jay-Bass
Photos
1/4
Scarbee Jay-Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC

Sujet besoin d'aide

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 573 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la jay-bass de chez Scarbee mais je galère un peu sur les effets:

comment déclencher un pull-off ?

quels controleurs et quelle molette on utilise pour déclencher des slides ?

merci d'avance pour votre aide

Manu.




Bassmanu

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 17:18:19 ]

2
Hello,

Un petit fichier midi avec un exemple simple et tous les effets serait le bienvenue ;-)

Les hammers et les pull-off : il suffit de rallonger la note pour qu'elle "chevauche" la suivante mais avec une différence d'un 1/2 ou 1 ton.

Les slides : je galère avec le controller 64 ...

L'idéal serait le fichier midi.

Merci ;-)
3
Salut,
Je relance cette discussion car je galère aussi pour faire un slide.
La doc dit qu'il faut utiliser la pédale de sustain, sauf que mon clavier maître n'a pas de pédale de sustain.
Il faut donc utiliser le contrôleur MIDI correspondant (que je ne connais pas), directement dans le séquenceur (Reaper me concernant).
Un peu d'aide serait appréciée ! :lol:
Chris.
4
Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à obtenir un hammer ou un pull-off supérieur à 1 ton et Je n'ai pas réussi à sortir grand chose en ce qui concerne les glissés soit un glissé énorme sur toute la longueur du manche ou un court pratiquement inaudible, j'ai quand même l'impression qu'on ne peut pas obtenir le glissé que l'on veut et quelque part c'est un peu logique quand on pense à toutes les possibilités sur une basse: partir de n'importe quelle note sur le manche de la basse pour arriver sur n'importe quelle autre note en plus sur des valeurs de tempos différentes ça demanderait quand même une sacrée quantité de samples dans le logiciel (du reste j'ai rencontré les mêmes problèmes avec les logiciels Trilogy ou Chris Hein Bass). C'est plus au gadget genre un glissé sur une intro sans savoir vraiment ce que la basse joue au juste.

Par contre sauf erreur de ma part j'ai remarqué que pour obtenir certains effets de jeu il ne faut pas indiquer au logiciel sur quelle corde il doit les jouer sinon ça ne fonctionne pas (il ne faut pas utiliser les notes midi E0 / A0 / D0 / G0 à ce moment là)

Sinon en cherchant sur google tu dois pouvoir trouver la valeur du controleur midi que tu cherche par exemple ici: http://www.ac-limoges.fr/musique/Logiciels/MIDI/ControleursMIDI.htm

C'est donc le controleur 64 comme indiqué dans la première réponse à mon message et il faut commander la mollette située à gauche du logiciel avec le curseur de la souris si ma mémoire est bonne mais ça doit être plus facile avec un clavier maître.

à bientôt
Bassmanu
5
Bonjour je relance le sujet, car je m'en sert vraiment pour jouer en live main gauche et je voudrais enlever l'éffet hammer/pull of comment faire?merci...
6
Bonjour,

Pour déclencher des hammers ou des pull-off il faut rallonger la 1ère note pour qu'elle "chevauche" la suivante mais avec une différence d'un 1/2 ou 1 ton donc essaie de jouer des notes plus courtes !
Bassmanu
7
merci, donc on ne peut pas virer l'effet?mais c'est mon jeu je pensais qu'on pouvait enlever l'effet....avant j'avais une basse hammond, ce qui n'est pas une vrai basse et c'est vrai que le principe de scarbee c'est de simuler une vrai basse....(avec ces défaut et sa technique....)Sinon pour avoir un son plus rond?je trouve que le son sonne slapé ça vient peut être de mon jeu j'attaque peut-être trop les touches?
merci pour votre aide....
8
j'ai des harmonics qui sont joué en fonction du touché de mon clavier (lourd ou pas) quand je joue sur un clavier à touché léger les harmonics se déclenche facilement sans que le vouloir.
Peut on supprimer tous ces effet pull off hammers harmonics?
merci d'avance
9
Si ma mémoire est bonne, Les harmoniques de déclenchent si tu joue des notes avec une vélocité inférieure à 25 il faut donc essayer d'appuyer un peu plus fort sur les touches de ton clavier par contre je ne croie pas que se soit possible de mettre les effets de jeu en "off"
Bassmanu