Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Bassist
Photos
1/11
Steinberg Virtual Bassist

Sujet Broomstick Bass ou Virtual Bassist

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
1 Broomstick Bass ou Virtual Bassist
Salut à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un VST qui joue de phrases automatiquement (avec Fill, variations etc...) donc pas un truc du genre Trilogy (qui sonne super mais l'utilisation n'est pas la même).

En gros c'est pour maquetter rapidement des idées sans avoir à tout programmer.

J'ai testé la version de Broomstick que je trouve plutôt sympa et j'ai potassé aussi la doc de virtual bassist (que je ne possède pas)...et voilà j'hésite entre les deux...

VB à l'air d'avoir plus de fonctionalités (mapping midi, variations, fills, rack d'effet etc...)
Par contre Broomstick à l'air de posséder plus d'instruments et surtout la possibilité d'exporter le style joué sur une piste midi (est-ce que VB peut faire ca? y'a rien ds la doc). Je trouve ca très sympa pour retoucher un peu les pistes enregistrées.

Pour VB la doc n'explique pas comment enregistrer les parts sur une piste midi donc je sais pas...

Est-ce que quelqu'un qui connait l'un ou l'autre (ou encore mieux les deux :bravo: ) pourrait me donner son avis. Egalement sur le son...c'est pas une finalité pour moi mais ca peut quand même jouer dans la décision...

Merci pour votre aide.
Eric
2
Salut,

VB ne permet pas d'exporter sur une piste midi mais par contre tu peux modifier le groove dans la section Groove Match. C'est assez (voir très) limité cependant. J'espère que Steinberg est en train de réflechir à une nouvelle version qui intègrerait l'édition des grooves comme dans VG2.
3
Merci pour ta réponse...

Mais en fait on enregistre comment avec VB?
Si j'arme ma piste Midi que je lance un Part...c'est qui qui est enregistré sur ma piste? seulement les instriction de commande du Part en question (avec les éventuels fills, variation, stop etc...??

Si c'est le cas, comment faire, si je reviens sur cette piste midi, pour modifier qq chose (changer un niveau, rajouter un fill etc...)?

Merci!!!
Eric
4
Pour simplifier, VB est un lecteur de phrases : les notes de l'octave de commande déclenchent les séquences (parts, fills) et les notes de tout autre octaves vont déterminer la tonalité dans laquelle tu veux faire jouer les séquences. Il existe, quand même, un mode single note qui peux te permettre de lire les fichiers midi standards ou de créer ton phrasé comme pour n'importe quelle piste midi.

Je viens de relire rapidement le manuel et il existe apparemment la possibilité de créer ses propres parts et fill en controlant VB sur le canal 16. J'ai pas tout compris mais je vais essayer...
5
Petite précision supplémeantaire : tu écris ta piste de basse dans l'éditeur midi. Ensuite lorsque tu va relire ta piste, tout ce que tu auras écrit dans l'octave de commande déclenchera soit des parts soit de fills et tout ce que tu auras écrit en dehors de cette octave de commande modifiera la hauteur des notes jouées.
6
Bonsoir,
Je viens de m'acheter VB d'occas'. J'ai Groove Agent 2 et je dois dire que je croyais naïvement (à moins que je n'aille rien compris) que VB fonctionnerait de la même manière que GA2(possibilité d'enregistrer en midi ce que l'on entend ou autrement dit la séquence que l'on a choisie).

Mais à vous lire et de ce que je peux avoir expérimenté, la seule chose qui est enregistrable, c'est les "ordres" ou parts et fills. C'est donc plutôt frustrant car VB sonne très bien... :furieux:

Donc existe-t-il tout de même une manière d'enregistrer les parts et pas seulement les signaux "enclencheurs" des parts?

Comment utilisez-vous VB en fait lorsque vous enregistrez des maquettes?

Merci de vos réponses
7
Salut,

Tu peux toujours utiliser VB en mode single note. Dans ce cas là, tu te sers de l'éditeur midi de manière tout à fait standard en évitant de mettre des notes dans les octaves de controle des différentes parts et fills. Le seul petit bémol, c'est que tu n'a accès qu'à une seule octave (Steinberg n'a pas pris le soin d'échantilloner tout le manche d'une basse...). Mais ça marche pas mal puisque j'ai réalisé beaucoup de playbacks pour un concert qu'on devais faire sans notre bassiste avec ce mode et le rendu est tout à fait correct.