Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 207 réponses
  • 234 participants
  • 963 880 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
7681
Le détail du repose pouce est magnifique :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7682
Si l'homme de Cro-Magnon faisait des basses, ça ressemblait sûrement à ça!
7683
elle envoie peut être du bois non !? :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7684
basses-2711958.jpg

basses-2711959.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7685
Bonne pioche... Il existe des ERB bien plus esthétiques

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7686
Celle de gauche sur la photo du haut, c'est pour se faire seppuku en jouant ? :-D

C'est pas faux.

7687
7688
Citation de sonicsnap :
Autre chose.. Choisissez votre camp:

basses-2668608.jpg


Ce sont deux basses qui appartiennent à Yves Carbonne, bassiste que j’aime beaucoup.
Depuis de nombreuses années il joue des ERB et face à la moquerie constante (entre autres) il a longtemps joué aux USA, où on l’a juste considéré en tant qu’artiste et musicien.

L’ERB en question est l’oeuvre de J.Drozd, luthier barcelonais qui fait de magnifiques instruments.

La « 2-cordes » est aussi une commande chez un luthier, et Yves l’utilise pour avoir un phrasé différent. D’après lui 2 cordes suffisent pour minimum 80% des lignes de basses.

Yves est vraiment un musicien très doué et une personne sympathique, que je suis sur FB et qui m’inspire : il parle de travail, de confiance en soi, c’est très sain.

Autant la 2 cordes m’agresse esthétiquement, autant l’ERB est :aime:

EDITH 1 :



EDITH 2

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 11:29:55 ]

7689
:bravo:

L'ERB, esthétiquement est lourde. Mais c'est le lot de tous ces instruments, celle ci ne déroge pas à la règle. Une fois qu'on l'a admise, à chacun de se faire une idée. Perso, je préfère les instruments plus simples parce qu'avec cette profusion de cordes, c'est déjà assez chargé.
Ceci dit, les basses de Drozd sont souvent magnifiques

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 11:45:42 ]

7690
je viens de faire l'effort d'écouter ce qu'il fait avec sa bharpsse et son twixbasse.

gratte grattounette.....

de la mizic