Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet Utilisation de boucles...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de boucles...

Salut!

Je souhaite acquérir la 2box,cependant quelques questions me tenaillent la caboche icon_eek.gif .

Avant toute chose,je souhaite faire d'une pierre deux coups en choisissant cette edrum:

-1:Avoir des sons de qualités et jouer en silence(Sur fortes recommandations de mon voisin du dessous!! icon_non.gif ).D'après ce que j'ai pu lire ,la 2 box répond à mes attentes.Jusqu'ici tout va bien...

-2:Là ou ça se complique,c'est que je veux pouvoir lancer des boucles depuis les pads de la 2 box.Seulement,les infos ne sont pas très claires là-dessus.D'où mon interrogation:par exemple,si j'enregistre une chorale avec cubase,que j'en extrait un échantillon,ou bien que je crée une boucle avec reason4,est ce possible de les rejouer grâce aux pads de la 2box?

Merci aux érudits qui sauront me répondre

ps:ma question ne vaut peut être pas un clou icon_confused.gif ,mais je la pose quand même:le logiciel d'édition de sons est il fourni lors de l'achat de la 2box? icon_question.gificon_question.gif

2

Salut,

En effet tu peut lancer des boucles a partir de la 2box. Par 2 méthodes (j'ai jamais essayer mais ya pas de raisons que sa ne marche pas): Soit par le prise Midi Out du Module, que tu branche sur ton ordi a l'aide d'une interface midi. Dans Reason ou Cubase tu rajoute cette interface en entré midi et tu règle ton sampleur ou n'importe quel instrument pour que quand tu joue sur tel tom, sa lance tel son (One shot ou Lecture).

Sinon tu enregistre se son sur le module de la 2box et tu l'assigne sur un Tom ou Cymbale ou ce que tu veut dans un Kit de Batterie.

Le logiciel d'édition de Kit de Batterie est dispo depuis quelques temps en téléchargement sur le site de 2Box.

++

3

Ok Yugss !Merci de ta réponse.Je n'ais plus qu'à prévenir ma carte bancaire que ça  va chauffer pour elle!!

ciao

4

... laisse ta carte bancaire tranquille pour le moment....  à part en midi via un ordi , le lancement de boucles n est pas gerée par la version actuelle de l os du module... tu peux eventuellement lancer un long sample en l assignant à un pad , mais pas moyen pour l instant de faire des loops à base de samples de 4 mesures .... ni de synchroniser le déclenchement d une boucle ou d un sample avec le métronome interne ...

ca viendra surement , mais si c est ce qui motive ton achat mieux vaut attendre et se renseigner des avancées sur le forum de 2BOX....

à part ca , le module est tres bien , mais l os mérite encore quelques améliorations qui risquent malheureusement de tarder un peu , j ai cru comprendre que l équipe de développement était réduite à 2 personnes ...

5

Effectivement,deux personnes ça fait un peu léger!Patience et longueur de temps...

6

m'enfin, même si elle a quelques défauts, moi je m'éclate bien avec!!!

à part le charley qui laisse à désirer (comme la plupart des be), j'ai la sensation de jouer sur une vraie autant au niveau du son que du jeu.

Je réagis sur le problème des voisins évoqué plus haut, attention elle n'est pas si silencieuse que ça. On est pas au niveau de bruit d'une vraie, mais ça tape quand même (sur le système de ceux qui sont proches...). Je joue avec à la maison dans une pièce à part, et ça agace ma femme quand elle veut regarder tranquillou la télé. Mais je pense que c'est le même pb avec toutes les be.

 

Ced.

7
Bonne nouvelle !!!!

le module de la Drumit5 est désormais capable de gerer les boucles .

Le nouvel OS 1.20 disponible depuis aout sur le site de la marque corrige de facon significative les défauts de jeunesse de l engin , et y ajoute de nouvelles fonctions ...

http://www.2box.se/pages/os-update/

Faites tranquillement fumer vos cartes bleues les amis....:)

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 06:37:00 ]