Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet dm10 prokit alesis

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 28 014 vues
  • 20 followers
1 dm10 prokit alesis
bonjour,
voila j'aimerais acheter la dm10 pro kit alesis, mais je ne sais pas si elle vaut le coup ?
d'après se que j'ai vu sur internet , elle semble super, mais y a t'il une personne que l'a testé ?
merci ..Poster
Afficher le premier post
31
bon je viens de la tester en groupe cet aprem, ça le fait !!! sur un kit d'enceintes logitech 5.1 qui doit faire 75w je crois.
je l'avais payée à l'epoque qqchose comme 70e.
pour de la repet ou jouer dans un lieu fermé ou pas trop bruyant genre bar tranquil ça me semble totu à fait suffisant.
cette batterie est vraiment enormissime, un cadeau des dieux!
32
quand à moi j\'ai pu rajouter les deux cymbs et un pad de ma dm5, j\'ai commencé à regler le module, c\'est une boucherie cette batterie. je vais juste commender des sourdines avec les embouts en cahoutchou car pour jouer tard dans la nuit il les faut. bon jeu
33

Salut à tous...
aprés 2 semaines de jeu sur la dm10 prokit, voila mon sentiment.
d'abord le stand:

 il est tres comfortable, j'ai réussi à rajouter 2 cymballes et un pad sans problemes, si il y avait d'autres possibilités de racordement j'aurais pu rajouté encore au moins 2 pads ..

la crash: 

elle a bien 2 zones mais pas avec tous les sons, il faut chercher dans la base des sons  qui utilises les 2 zones.

La Ride:

la meilleure pour moi , on peu régler la sensibilité des 3 zones et le volume ( comme sur tous les pads), c'est vraiment parfait pour les accompagnements.

le hit hat :

éffectivement c'est un peu la zone d'ombre, je n'arrive pas à obtenir le bon réglage, sur la notice se n'est pas tres bien expliqué, si qu'elqu'un connait le bon réglage,,,merci.

les peaux:

j'ai changé les peaux d'origine, j'ai mis des TAMA, ça réduit un peu le bruit mais pas beaucoup, j'attend les embouts en cahouchou pour le bruit sur les cymballes. je vais éssayer une peau mesh sans bruit pour voir si éffectivement c'est mieux.

le module:

je viens de le mettre à jour le module 140 Mo , il faut compter une bonne demi heure, surtout bien suivre la procédure, il faut redémarer le module à chaques mise à jour sinon ça marche pas, mais je n'ai pas remarqué de grand changement notable, peut etre je n'ai pas bien fait la mise à jour ????


si qu'elqu'un a éssayer te telecharger des nouveaux sons, peus-tu nous dire comment tu as procédé ???

bon jeu à tous !!!!

34
Salut !

La batterie se situe a quel niveau en comparant au modèle concurrent ?

Merci
35
le module en terme de qualité se situe:
- entre la td9 et la td12 de roland
- entre dtxpress4 et la dtx900 de yamaha
- inférieur à la 2box drumit5
36

hi,
j'ai oublié de vous dire que l'on peus attribuer deux sons différent sur tous les pads et cymballes, se qui permet en éffet des réglages vraiment personnalisé...!

j'ai reçu mes embouts en cahouchou pour les baguettes,, ça réduit vraiment le bruit sur les cyballes, mais au  niveau de la précision de frappe ce n'est pas le top...peut etre faut il régler la sensibilité des pads...à voir

j'utilise un 4 pistes pour m'enregistrer la micro br boss .pour un enregistrement de la batterie en stéréo, je dois utiliser deux pistes, si vous avais une astuce pour un enregistrement en stéréo sur une piste,,?? merci..


@+

37
Hors sujet :
Deepsy, lalaaa, pooooooooooou mrgreen


38

D'autres infos à propos du charley ? Ca me fait un peu souci cette affaire ....

39

Bonjour,

 

Je suis à la fois nouveau ici, et "futur" nouveau batteur puisque je commence mes cours la semaine prochaine.

Vos commentaires m'ont aidé à choisir, je viens de commander une DM10 Pro Kit que je devrai recevoir vendredi.

N'ayant jamais joué de la batterie, je n'ai pas d'habitude pour le touché ou le rebond des pads donc je devrai facilement m'habituer à ceux-là.

 

J'espère ne pas avoir de problème de configuration à l'installation et pouvoir démarrer rapidement.

 

A bientôt

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:58:15 ]

40

J'ai cette batterie depuis une semaine et franchement elle comble largement mes attentes...Avant j'avais une millenium mps 200 donc c'etait pas difficile de faire mieux... ya pas photo quoi !

En ce qui concerne les bons points :

Tout d'abord le module qui est tres complet et qui offre plein de possibilités de réglages en tout genre parfois meme un peu trop complexe a mon gout...
les sons sont pas mal du tout meme si c'est pas a s'en rouler par terre, on note la possibilité d'en "superposer" deux pour certaines zones (snare head, tom head, cymbales...) et ca c'est cool !
Sinon le rebond des toms est ajustable et ca aussi c'est cool on s'approche presque d'une vrai et pareil pour les cymbales tres bon touché d'une vrai cymbale recouverte d'une fine couche de plastique, c'est quand meme mieux que du caoutchouc chelou... meme si ca fait un peu plus de bruit mais bon on peut pas tout avoir hein ?!
Le rack est facile a monter et aussi tres robuste pour l'instant ca tient bien...

Et les mauvais points :

Tout d'abord le reglage du module ! C'est pas une batterie plug and play nan nan ca passe pas comme ca, il faut que tu regle la sensibilité de chaque capteurs en fonction des autres pour ne pas avoir ou pour avoir deux zones joués en meme temps ainsi que le treshold (seuil) de declenchement des pads brefs une vrai galere et en plus il faut activer l'ecriture de la sauvegarde dans la memoire sinon t'as plus qu'a tout recommencer...
Ensuite pour ma part je trouve le charley vraiment en dessous du reste de la batterie il n'a qu'une seule zone et je n'ai pas encore trouver le moyen de jouer en sizzle, charley mi-ouvert mi-fermé sans toucher a la pedale... mais je crois que ca doit etre possible...
Sinon la pedale du hi hat est vraiment merdique elle marche une fois sur deux meme apres calibrage et moultes essais : ca bug ! et ca c'est pas cool du tout ! C'est peut etre juste la mienne qui deconne ? va savoir !

Bref c'est quand meme un bon rapport qualité prix, malgré cette pedale et ce maudit charley le module permet de bien customiser son kit et y'en a pour tout les styles !