Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet dm10 prokit alesis

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 28 003 vues
  • 20 followers
1 dm10 prokit alesis
bonjour,
voila j'aimerais acheter la dm10 pro kit alesis, mais je ne sais pas si elle vaut le coup ?
d'après se que j'ai vu sur internet , elle semble super, mais y a t'il une personne que l'a testé ?
merci ..Poster
2
Je reviens d'un magasin de batterie ou... je n'ai pas pu la tester...
de ce que m'ont dit les vendeurs : elle fait enormement de bruit "autant qu'une batterie acoustique"...
apparement pour le meme prix la TD4 est "super bien".
bon apres entre 4 pads en plastoc et un module digne de la fin des années 70 (TD4) et un kit avec des peaux et des cymbales en metal, avec un module plutot realiste... au meme prix, le choix semble etre evident et pencher en faveur de la DM10.
apparement niveau sensation de cymbales, physiquement, ca le ferait grave.
le pad de grosse caisse accepte les doubles pedales.
le rack est parait il pas mal mais un peu court selon un vendeur, obligeant à caler un tom sous le charley, et beaucoup trop long par rapport aux elements d'apres un autre...
bref, je me demande tout simplement si l'alesis n'est pas la nouvelle tuerie à prix imbatable que personne ne veut vendre avant d'avoir ecoulé les stocks de batterie en plastique hors de prix...
j'imagine que tout ceci ne t'avance pas des masses mais bon... j'ai un gros doute la moi aussi car je voudrais l'acheter
3
Un revendeur ma dit que les "peaux" sont très fragiles et qu'un utilisateur aurai cassé la "peau" de caisse clair très rapidement sans taper fort bien sur ???????????
Franchement j'ai un doute, je sais que ALESIS n'est pas réputé pour sa robustesse, mais là !!!!
Quand tu dis qu'elle fait du bruit , tu veus dire comme si on tapais sur une acoustique?? 
J'ai visionné une vidéo sur youtube , (voici le lien)https://www.youtube.com/watch?v=A3kHsEP0p9M
elle ne fait pas trop de bruit...regarde à 1 mins 36 sec
Tant que personne n'aura testé en réel, on auras du mal à se faire une idée concrète..
Tu as raison, soit c'est une turie  soit une daube...
4
il tape plutot fort là ........
https://www.youtube.com/watch?v=TmpC0_J5H3s
5
salut!
je viens de recevoir la batterie, je l'ai comandée sur le site d'un celebre marchand de batteries à Paris... avec des traces de baguettes sur les peaux... pas cool je crois qu'ils m'ont refilé un modele d'expo... au prix du neuf.
bref.
je n'ai pas encore tout monté, pas eu le temps.
juste pour dire que la batterie est plus bruyante qu'une montée en peaux maillées.
ça peut etre trop en appart si l'isolation phonique n'est pas bonne.
ou alors à jouer en journée ça va.
les cymbales surge sont incroyables.
roland peut se rhabiller!
la sensation des peaux est tres naturelle, et ayant testé une batterie en peaux maillées, rien à voir, c'est mieux!
il y a un rebond "normal" et pas un rebond tranpoline style peaux maillées ou "balle rebondissante" style pad en caoutchouc.
niveau son je ne sais pas encore je n'ai pas eu le temps de faire les branchements mais je vais essayer de faire ça dans la semaine.
et je te tiens au courant!
sinon le rack est tres bien et permet d'orienter les cymbales et futs dans tous les sens selon les besoins.
qd à l'encombrement : ridicule, dans une piece de 20m2 tout mouillé la batterie tient à l'aise avec siège, double pedale, cymbales, rack le tout plutot espacé, avec un grand bureau, 3 fauteuils, des guitares sur stand, un ampli, un piano, une table, et reste encore largement de quoi se deplacer dans la piece sans avoir l'impression d'enjamber quoi que ce soit.
reste le test branché à faire quoi...
6
En effet comme le dit greatsessions les cymbales surges ont un touché (et un look) sans commune mesure avec les pads en plastoc.
Quand au son, pour moi le module se situe entre le roland td-9 et le td-12.
7
merci pour ces infos j\'ai pu essayer une Roland dk 4 à 1200 euros le son du module est très bon mais faut vraiment régler le module et tu as raison le rebond est très important un peu trop à mon goût . j\'ai encore poser la question au vendeur concernant la dm10 prokit, c\'est étrange ils ont tous le même discour \" se sont des peaux en platisque ce n\'est pas aussi bien que les maillets\" après avoir lu ton post je crois vraiment que je vais prendre la dm10 , sur YouTube il y a une vidéo qui explique comment réduire le bruit des pad, c\'est un du bricolage mais c\'est efficasse. tiens nous au courrant sur les sensations pure du jeu et sur le module. amuse toi bien.
8
Hello, je viens de l'acheter... Une batterie nettement mieux que les 'on dit' des demonstrateurs Roland......... Facile à monter, peu encombrante, un module assez simple d'utilisation. Le calibrage reste la partie la plus importante et la plus laborieuse.... après c'est une batterie plutôt plaisante à jouer. Reste une grosse caisse assez bruyante, pour l'instant une crash qui deconne mais reste peu être à la calibrer correctement donc à voir..... une touché de cymbale d'une très belle qualité. Côté charley une fois bien calibrer, l fait le taf malgré des sons plutôt boffff méritrait nettement mieux.... le touché des toms est plaisant mais moins bien que les peaux maillées c'est clair et net. Finalement rapport qualité/prix c'est imbattable !!!!!!!!!!!!! du bonheur pour simplement 979 Euros. Alors Messieurs les demonstrateurs de Roland, vous avez du mal à vous faire car à ce prix c'est de la bombe ! Maintenant on verra sur le long terme l'usure. @ plouche
9
je voudrais juste savoir si il est possible d'adapter un charlestone d'une batterie roland sur la dm10 prokit ?????
10
Alors je viens de tester aujourd'hui la batterie, pendant 2 heures, chez moi au calme.
finalement niveau bruit ça va (à sec). j'ai fait tapper un ami et je suis allé dans la piece d'à coté, ça ne fait pas plus de bruit qu'une guitare classique... et la parroi est vraiment fine. donc finalement en appart ça passe largement, à condition d'avoir du carrelage tout de meme. N'ayant pas de voisin du dessous et ayant posé une plaque de liège assez fine et un tapis assez epais, pas de souci.
Bon niveau sons : il faut imperativement regler le module et les triggers d'entrée de jeu sinon c'est la cata.
Apres, une fois tout reglé, c'est excellent.
je n'ai testé que les sons d'usine pour l'instant, reglé la sensibilité sur le maximum, et gardé la courbe de reponse en diagonale.
mais ça meriterait un peu d'affinage qd meme héhé.
niveau double pedale, rien à redire, c'est parfait.
niveau cymbales, la ride est vraiment excellente en terme de finesse de jeu.
la crash est un peu capricieuse pour l'instant mais je pense que je l'ai mal reglée.
le charley est capricieux egalement mais a voir apres reglage fin, car je n'ai pas encore reussi à faire un rythme charley propre en jouant sur ouverture/fermeture.
niveau pads, franchement on a vraiment l'impression de jouer sur une vraie batterie, pas de triche, ce qui peut etre excellent pour travailler la precision de ses papa/maman.
Personnellment j'ai une grosse frappe et le rack ne bouge pas d'un poil, ni l'inclinaison des pads, donc rien à redire.
Donc globalement, franchement, pour 990e... au-reu-voir Rolaaaaand !!!!
j'aurai l'occasion de tester la bete en groupe (grindcore/deathcore) donc je vous reparlerai de l'utilisation "live".
sinon en terme d'endurance du matériel, j'espere que les cymbales tiendront le coup. elles marquent beaucoup... les peaux aussi.... apparement les peaux ça se change contre n'importe quelle peau donc ça devrait aller.
ah oui autre chose, en reponse à un test sur l'autre forum, pas de probleme de synchro cymbale/grosse caisse... meme à tres haut tempo, tous les coups sont la, pas de souci.
bon voila tout est en vrac, mais je suis tres excité par cette machine, depuis le temps (qq années) que je n'ai pas passé deux heures d'affilées sur cet instrument que j'ai aimé à la folie.
pour rassurer les Rollandeurs, le module est moins bien que celui de la TD20 . entre 6000e et 1000e il y a un rapport de 6, entre le module de la TD20 et celui de la DM10 je dirais un rapport de 2, entre des peaux maillées et des peaux "peaux", perso je prefere les pads alesis... à voir si un jour je n'acheterai pas un module td20 d'occaz, si vraiment le besoin s'en faisait sentir.
qd à y mettre un charley de roland, la dm10 à un cable pour la pedale et un cable pour la cymbale, donc si c'est le cas pour le charley roland, a priori ca doit passer, sauf mystere...