Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Réglage de Charley

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 7 879 vues
  • 7 followers
1 Réglage de Charley

Hello tout le monde !

J'ai reçu hier ma DM10 Pro kit et j'en suis super content. Le module est vraiment facile à utiliser et les réglages sont simples. Heureusement parce qu'elle n'était pas tellement jouable lors de la livraison.

Il me reste deux soucis, que beaucoup de monde a rencontré : le réglage du charley et des cymbales. Je les trouve extrêmement faibles au niveau du volume, alors j'ai essayé de :

régler le volume avec les molettes de volume sur le côté gauche

régler le volume dans le kit même

régler la sensibilité

Rien n'y fait c'est soit bien trop faible ou alors ça devient moche (genre la frappe sur le charley est faible, par contre la pédale explose les oreilles...).

Le même problème se pose pour la crash, alors que la ride est correct. Bizarre !

Quelqu'un a une idée ?

2

Je dois recevoir la mienne à la fin de la semaine, et je suis complètement nouveau dans le monde de la batterie.

Dois-je donc m'attendre à des galères pour les réglages que tu mentionnes ?

 

 

Citation de : DejaVendu

Le module est vraiment facile à utiliser et les réglages sont simples. Heureusement parce qu'elle n'était pas tellement jouable lors de la livraison.

3

salut

bon ba moi j'ai un proleme avec ce maudit hi hat....meme si tout le reste c'est nickel

J'eprouve les pires difficultées a faire fonctionner la pedale du charley, meme aprés calibrage open closed ca marche pas ou alors une fois sur deux... et aussi peut on jouer le hi hat en position mi-fermé ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet...

Merci par avance

4
Oui tu peux jouer en position mi-fermé, d'ailleurs normalement lorsque tu joues pédale enfoncée et que tu relèves tout doucement le pied, il y a un changement de tonalité sensible, assez réaliste normalement. Dans mon cas ça fonctionne, j'ai vraiment un bon feeling avec la charley, après malhereusement je ne voie pas la cause excate de votre souci. Je dispose de la DM10 studio kit, mais il me semble que c'est le même module.

J'ai tout de même un souci qui persiste, c'est pour coupler la charley à addictive drums, la pédale n'est pas prise en compte, malgès que tout le reste fonctionne, je n'arrive pas à paramétrer le hithat avec addictive drums... Vraiment dommage, malgrès beaucoup de recherches je n'ai pas encore la solution, avis aux experts si vous avez des idées !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5
Bonjour j'ai le meme probleme je trouve que la charley est très moyenne .. je pense que c'est moi qui n'arrive pas a réglé vous pouvez dire comment vous avez reglé votre charley
6
Bonjour j'ai le meme probleme je trouve que la charley est très moyenne .. je pense que c'est moi qui n'arrive pas a réglé vous pouvez dire comment vous avez reglé votre charley
7
Salut,

J'avais aussi les mêmes pb avec l'ouverture de charley sur ma dm10. Mais en mettant à jour le module, en réglant et en calibrant la partie triggers charley, et surtout en ne décollant pas le pied de la pédale de charley lors des ouvertures, la situation s'est considérablement arrangée. A bon entendeur...

Je conseille aussi à tout le monde de créer vos propres kits de batterie. Les possibilités sont assez incroyables de ce coté là avec le DM10, surtout quand on ajoute de l'accompagnent random sur la cc et la gc (sur la voie B).

Bonne année 2012.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 15:10:06 ]

8
Bonjour, j'ai commandé un capteur de pression variable spécialement conçu pour se monter sur un vrai pied de charley (on garde la soucoupe de charley du kit alesis), normalement ça se connecte tel quel sur le module, il faudra recalibrer, mais ça permet d'avoir un vrai pied. Le mec qui vend ça est ici : http://musiciansnearyou.com/Hi-Hat-Kt-4-sale.html, je l'ai contacté (il vend sur ebay), et il répond très vite aux mails, est très aimable etc. Il a confirmé que cela fonctionnait sur un module DM10.

J'ai aussi un copain qui passe la semaine prochaine me voir avec un hi hat yamaha avec capteur de pression (ce modèle là : https://www.thomann.de/fr/yamaha_rhh135_hihat_edrum_pad.htm), je vous dira ce que cela donne...
9
Ca ne marche pas avec le charley yamaha hh-135, le controlleur envoie toujours 99 comme valeur ouverte ou fermée...