Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Comment configurer la DM10 une fois sortie du carton ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 8 711 vues
  • 2 followers
1 Comment configurer la DM10 une fois sortie du carton ?
Bonjour on a offert une DM10 Pro à mon fils pour Noël et nous n'avons pas eu de soucis pour la configurer. Tout d'abord, assurez-vous que le module est bien à jour, mettez à jour le firmware si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, passez le module dans le mode où on peut modifier les settings.

Enfin, il faut de la patience pour bien règler les différents triggers et tresholds et cross déclenchements. Tout est relativement bien indiqué dans la doc (mais en anglais), donc le mieux est de suivre ce tuto vidéo que j'ai trouvé sur youtube :



Attention, quand vous activez les modes EXT TRIGGER et NOTE CHASE pour régler un des capteurs, par exemple le TOM1, vous devez taper sur le tom1, et vérifier sur l'écran que les réglages que vous allez apporter sont bien ceux du tom1, car si par défaut en tapant sur le tom1 on déclenche aussi autre chose, l'écran va changer. Au début nous avons suivi à la lettre les réglages de la vidéo, puis nous avons affiné pour augmenter les zones de sensibilité (réglage treshold) et le volume de sortie (réglage sensitivity)

Pour le hi hat, faites bien la calibration initiale comme indiquée dans une feuille de papier livrée en additif de la doc, mais regardez aussi attentivement la vidéo car depuis la dernière mise à jour du module il existe d'autres réglages qui sont indiqués dans la vidéo et qui apportent réellement un plus.

Je joint aussi deux autres vidéos de réglage du module qui m'ont servi :



et


Pour ceux que ça intéresse, nous utilisons aussi cette batterie pour jouer au jeu Rock Band 3 sur la Wii, cela fonctionne très bien avec l'adaptateur Midi vendu par Madcatz (acheté ici : http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_3_MIDI_PRO-Adapter_For_Wii/4773/254

Je vais tenter bientôt les mods pour installer des peaux maillées et aussi utiliser un vrai charley avec un capteur de pression variable (la soucoupe montée sur un stand classique étant celle d'origine). Le capteur est celui-ci vendu 95 dollars livré : http://musiciansnearyou.com/Hi-Hat-Kt-4-sale.html, j'ai contacté la personne et on peut payer par paypal, il a confirmé que cela fonctionnait bien avec le DM10.
2
bonjour escuser moi je vien de recevoir mon alesis dm10 notice en anglais

en faite pouriez vous me dire si finalement vous lauriez trouver svp



si oui pouriez vous me lenvoyer sur cette adresse en vous remerciant davance




fredericaitoudhia@hotmail.com merci encore