Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Alesis DM10 et Rock Band 3 : ça fonctionne !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 627 vues
  • 2 followers
1 Alesis DM10 et Rock Band 3 : ça fonctionne !
Juste pour confirmer : j'ai commandé l'adaptateur midi pour le jeu rock band 3. Il est arrivé aujourd'hui, j'ai branché un cable midi entre l'adaptateur et le module de son du DM10 (sortie midi out) puis j'ai connecté le câble USB de l'adaptateur sur ma Wii sur laquelle tourne Rock Band 3, en fait j'utilise un hub avec 4 prises USB car je branche dessus 2 micros et une guitare rock band.

J'ai juste testé comme ça sans rien règler et ça a fonctionné du premier coup. Ensuite je suis allé dans les options système du jeu et j'ai activé le mode "pro" et la cymbale verte + la pédale de charley. Du coup la ride et la crash sont bien reconnues.

J'ai fait le tuto "batterie pro" pour voir et j'ai vu que tout fonctionnait bien. J'ai quelque soucis lors des enchainements rapides (très rapides), le jeu perd quelques notes et ce uniquement en mode expert, mais vraiment ce n'est pas très gênant. J'ai aussi recalibré le jeu avec la batterie.

J'essaierai de faire une vidéo dans les jours qui viennent.

En tout cas ça fonctionne "out of the box".

J'ai acheté l'adaptateur ici : http://www.gamesharkstore.fr/RockBand3/254, 48 euros livré en 3 jours par chronopost.
2
J'ai fait une vidéo cet après-midi avec mon fils qui joue sur Rock Band 3 : Vidéo dm10 + rock band 3

Pour le moment on a juste un soucis avec les deux rims shots des toms du milieu qui correspondent au tom jaune et les deux toms qui correspondent au tom bleu. Il faudra que je revoie le mapping de ces éléments dans le module de son de la batterie pour qu'ils envoient les bons codes. Le ride et le crash sont aussi inversés par rapport à la batterie rock band pro de base (celle en plastique vendue avec le jeu).

En tout cas c'est top de jouer avec une vraie batterie ! Ne pas oublier d'ajuster la sensibilité des frappes sur l'adaptateur madcatz à l'aide de la molette centrale + configurer les options du mode "batterie pro" de rock band 3 pour activer les trois cymbales et la pédale de charley.
3
Bon, voici les codes envoyés par la DM10, il y a le code du Hi-Tom à modifier (voir page 12 du manuel d'utilisation du module DM10) :

Snare - 38
Hi-Tom - 47 <- doit être changé pour 48
Low-Tom - 45
Floor-Tom - 43
Hi-Hat - 46
Ride - 51 (bell-53)
Crash - 49
Kick - 36
Hi-Hat pedal - 44 (foot chick sound)
Hi-Hat pedal position - 4

Pensez dans rock band à aller dans le menu "options batterie" et à tout activer (sauf le mode "gaucher") : les différentes cymbales et la pédale de charley.
4
Sali-salut !!
Je viens de brancher ma dm10 pro avec le module madkatz et de paramétrer comme tu l'indiques
aucun soucis de reconnaissance en toms séparés mais quand je joue simultanement hi+low ou low+floor ca ne me reconnais pas le hi ou le low
cela t'es t'il déjà arrivé ?