Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Tout est allumé, plus de son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 864 vues
  • 3 followers
1 Tout est allumé, plus de son
Bonsoir à toutes/tous, j'ai acheté d'occase un kit dm10pro il y a un mois. Je ne suis pas batteur, j'apprends et pas de lézard jusque là, plutôt satisfait.
En allumant cet après midi, pas de jus, je change le transfo (9v, 1,5A), le module se met en route normalement, me dit qu'il n'a pas pu calibrer. Je tape OK, et depuis lors pas de son. La navigation est ralentie au taquet dans la liste des kits par exemple, ou quand j'actionne le jog pour faire défiler les drums kits, ces derniers s'affichent péniblement plusieurs secondes après... J'ai débranché et rebranché les pads, cherché des mises à jour, remis le module au format d'usine, quitte à refaire tout le réglage des triggers, rien... Quand tous les pads sont branché, pas de message. Quand le module est branché au secteur seulement, il me dit qu'il y a eu un problème de calibration.
Bref, est-il possible qu'il y ait eu un problème de tension avec l'ancien transfo?
Quelqu'un a-t-il eu pour X raison le même problème que moi?
Par avance merci à vous...
Désespérément,
Julien.

EDIT : Je me suis aperçu ce soir que lorsque je connectais un élément au module, celui-ci était bien détecté mais comme jouant sans discontinuer (dans les plages réglages triggers où on dispose d'un vumètre pour voir à quel niveau sonore se situe la frappe). Malgré cet état de fait, toujours pas de son dans le casque. Lorsque tous les éléments sont connectés et le module en marche, le note tracking affiche tous les pads (comme si quelqu'un tapait à toute berzingue sur chaque pad en simultané) dans un enchevêtrement de cristaux liquides illisibles. Le ralentissement de la navigation dans le module provient sûrement de là.
L'edit met à jour mon post original.
Dans l'attente de vous lire...

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 02:06:26 ]

2
Bonjour

Je rencontre actuellement le même soucis avec mon module dm10.
Si quelqu'un à une solution, je prends...
3
Bonjour
Même problème avec dm8 .... Est ce que l'un de vous a trouvé la solution?
Merci d'avance. ...