Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Module DM10 + Addictive drums

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 924 vues
  • 1 follower
1 Module DM10 + Addictive drums
Bonjour,

Voici mon problème,

Mon objectif, c'est de jouer sur ma batterie electro (alesis DM10) en utilisant les sons d'addictive drums, je sais que c'est possible car je l'ai vu sur internet.

1 - Je branche mon module DM10 en usb sur mon pc portable, il est reconnu impec.

2 - Dans les préférences > audio > midi device j'active USB DM10 device en input et output (pourquoi les deux, je ne sais pas... par précaution)

3 - Je créé une piste et en entrée je lui mets input: Midi et je sélectionne mon module en mode "all channel"

4 - Je test : je lance un enregistrement je tape sur ma batterie et des signaux sont détectés donc ca fonctionne !

5 - Sur ma piste je lance addictive drums. Quand je tape sur ma batterie rien ne se passe... donc je me renseigne sur internet je lis qui faut aller voir dans la section MAP WINDOW donc j'y vais mais pas plus de résultat... si j'ai bien compris cette section sert à "lié" ou "maper" des sons vers mes différents tom, snare, cymbal... j'ai vu une vidéo ou le mec tape sur sa snare par exemple et il y a une réaction sur le logiciel moi il n'y a aucune réaction... enfaite il y a un espèce de synthé sur le coté de la fenêtre et quand on tape sur un pad ca correspond à une touche du synthé et du coup on sais que sur cette touche on va attribuer le son que l'on veux. Moi quand je tape sur un pad il ne se passe rien du tout...

quelqu'un aurait une idée ? J'ai configuré mon module dans utility > Midi > output : prog chng :sent clock out : sent et midi thru : off c'est ce qu'il y a d'écrit dans le manuel.

d'avance merci.
La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu