Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums DWe 4-Piece
Photos
1/1
DW Drums DWe 4-Piece

Batterie électronique complète/Kit de la marque DW Drums appartenant à la série DWe

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : DW Drums dévoile les nouvelles batteries convertibles DWe
342598.jpg
Convertibles pourquoi ? Car vous pouvez les utiliser à la fois comme batteries acoustiques et batteries électroniques. Oui oui.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Cette solu­tion inno­vante de déclen­che­ment sans fil permet de gérer jusqu’à cinq zones et 18 couches dyna­miques par pièce de kit, vous offrant ainsi une gamme natu­relle de dyna­miques pour votre jeu.



18 couches dynamiques seulement, ça me semble quand même bien limité pour un batteur qui fait preuve d'un peu de finesse dans son jeu.
3
Est-on certain que le public d'un groupe "lambda" va scruter les "couches dynamiques" du batteur au fond de la scène? Il me semble plutôt que c'est la qualité de la section rythmique (donc le couple basse/batterie) qui retient ou pas l'attention, puis le jeu des solistes, le chant etc...A part dans un trio Jazz acoustique, les nuances du batteur sont le plus souvent inaudibles dans les mix modernes hyper-compressés. Par contre, sa technique, son originalité et son dynamisme sont les critères qui sautent aux oreilles du public. Bref, ce débat est connu des guitaristes des années 50 qui tergiversaient sur le passage aux instruments électriques...jusqu'à ce que tout le monde puisse entrevoir le potentiel sonore de la technologie. L'avenir a donné raison aux plus visionnaires. Il reste de l'espoir pour les batteurs. Beaucoup de pro qui ne juraient que par leur tambours en peuplier commencent à s'équiper de Pads et autres modules de sons additionnels. Cela va prendre du temps mais les batteurs vont finir pas entrer dans le 21ème siècle.