Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module "Superbat II" de "Micro performance"

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 349 vues
  • 9 followers
1 Module "Superbat II" de "Micro performance"
Bonjour,
je viens d'hériter d'un vieux module de batterie électronique "Superbat II" de "Micro performance". On m'a dit que c'était du super matos en son temps, mais impossible de trouver la doc. La boîte a coulé depuis longtemps. J'ai trouvé au moins un studio d'enregistrement qui le possède mais ne l'utilise plus... et a perdu la doc...
Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ? Ou une trace de la doc ?
Merci de votre aide.
Didier.
2
J'avais ce module en effet c'était du super matos, mais surtout quand il était relié avec les pads Mididrum, confectionnés par un fou français de l'électronique à Carcasonne et avait l'ingénieuse idée d'utiliser des capteurs linéaires et non des piézos. J'ai vendu l'ensemble et ai bien peur de ne pas avoir gardé de doc, je vais foullier et voir s'il me reste quelque chose...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Merci !
En bidouillant un peu j'ai déjà compris qqs bricoles, mais ça a l'air d'avoir de sacrées capacités cet engin. Je voudrais aussi passer une pédale Fd-7 Roland en footswitch mais pour l'instant ça ne répond pas. Pour le reste, c'est sûr que si je pouvais dégotter une doc, ça serait génial.
C'est vieux ce machin ?
@+
Didier.
4
Je l'avais acheté en 1991 je pense, oui ça marchait bien... Il faut se rappeler qu'à l'époque on sortait du matériel Simmons !! et donc ce type de matos avec les pads Mididrum constituait la deuxième génération d'e-drum. C'était vraiment un grand pas dans le monde de l'électro. On l'associat généralement à un Alesis D4.
Mais toute cette config était chère car faite avec peu de moyen et en petite quantité.. par des fondus de l'électronique.. et je crois qu'à l'époque c'est Kat qui avait fait une OPA dessus.. en tous cas ils ont été dépassés par la puissance asiatique. Mais je garde un bon souvenir de ce matos que j'ai gardé 8 ans sans aucune panne
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Je fonctionne sur une vieille batterie. J'ai essayé de la vendre, mais le seul acheteur intéressé m'a fait défaut au dernier moment. J'avais l'idée de m'acheter une TD12. J'ai un D4 ,un PM16, 4 vieux pads traingulaires Roland, un FD7 et un Kd7. J'ai aussi une autre batterie accoustique (silencieuse Yamaha). j'ai essayé de me débarasser de l'ensemble pour 500 Euros (avec charley et cymbales + pieds) !! Sans succès...
Finalement, j'ai transformé la Yamaha en électronique avec des peaux maillées, des capteurs achetés d'occasion. Pas cher et efficace.
Puis mon prof de batterie m'a filé ce module Micro performance, alors je viens de le brancher et je le découvre avec une certaine excitation !
J'en profite pour signaler que j'ai les docs PDF (en anglais) des PM16 et D4, pour ceux que ça intéressent.
@+
Tijo.
6
Je peux avoir la doc du Superbat en français, si ça vous dit tj...
7
Ah oui, ça serait génial. Sur papier ? ou en format numérique ?
Dites moi le prix de l'envoi SVP.
merci !
8
Ben même en français la doc est pas super claire!

par contre j'ai essayé l'engin avec un capteur maison bidon (un piezo, un peu de mousse et du carton) et woaa ça sonne tout de suite, il gère trop bien la vélocité selon la force de frappe, et j'ai même pas fait un seul réglage jusqu'à présent. :bravo:
9
Je vais faire mon relou, mais y'aurais moyen d'avoir des photos, notemment de la connectique derrière, parceque j'ai déjà vu un truc de ce genre mais je sais, pas si c'est ça...
10
J'ai des problèmes avec la pédale (une FD-7). je pense qu'elle est incompatible avec le superbat ?