Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer ses propres cymbales electronique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 13 163 vues
  • 7 followers
1 Creer ses propres cymbales electronique
Voila j'ai pense que ce serais bien de creer des sujets sur tout ce qui est creations artisanales de pad, cymbales etc... je sais que l'on en parle ici et la mais pas toujours dans un sujet dedie mais souvent en contournant le sujet et pour s'y retrouver c'est balaise...

alors pour tout ceux qui ont creer ou qui ont des quetions (et qui deteste l'anglais, donc exit edrum for free;-) c'est ici :bravo:

donc je commence!!! :lol:

j'aimerais creer une cymbale mono... donc premiere question es ce que ca pourrait marcher avec un cable stereo ??? je pars du pricncipe de qui peux le plus peut le moins mais... ensuite je pensais coller mon piezzo sous la cymbale souder les fils et relier le tout a un jack denuder...

es-ce que j'ai bon ou je me plente completement??? hesitez pas a me le dire clairement, genre mike t'es un gros naze, t'y connais que dal (ce qui est vrai!) :lol:
Afficher le premier post
11
Et pour le type de fil pour realiser le cablage il faudrait plutot ca

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=450799&langId=-2&ItemHighLightId=450803&from_fh=1&category=recherche

ou ca:

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115229&langId=-2&ItemHighLightId=115230&from_fh=1&category=recherche

sur les cymbales de PFozz, sur le forum edrum for free (au passage si tu nous ecoute Pfozz, un grand merci a toi!!!), au vu des photos ca ressemble plutot au deuxieme, mais on voit pas de photos pour le cablage??
12
^^ pour le fil c'est comme tu veux ma poule :bravo2:

Mais si tu veux faire une circuit petit et pas trop bordelique, je te conseil d'utilise ça : Platine d'essai

Tiens d'ailleur, comment tu comptes faire lle montage mécanique du circuit sur la cymbale ??
13
Ha c'est pas con ce truc!!! :bravo:
je savais meme pas que ca existait!!!

je pensais planter mes composants dans un bout de mousse que j'ai recuperer au taf (j'ai vu que pfozz fesait ca dans du carton alors pourquoi pas?! :8) )

puis tout le bordel dans un boitier, le tout coller sous la cymbale...

par contre pfozz met un set de table ikea (en mousse) tout a la fin sous la cymbales.... :???: tu penses que ca sert un role dans l'insono dans la cymbales?? le maitien des piezos?? ou tout simplement pour faire joli :mdr:
14
C'est pour insonoriser la cymbale ... et je trouve que c'est une excellente idée. J'ai essayé plusieurs matériau pour ça, et la conclusion est que c'est pas évident de trouver un bon compromis entre légèreté, insonorisation, faciliter de procuration et esthétisme.

Personnellement, j'étais rester (à l'époque de la réalisation de mes cymbales) sur de la chambre à air de tracteur découpé... mais c'est relativement lourd (c'est bon pour ma 'ride') et surtout pas évident à trouver (j'en ai eu par mon oncle agriculteur).

Je te conseil vivement de prendre les sets de table ikea... PFozz l'a adopté, c'est que c'est du tout bon ;)
15
C'est clair que Pfozz est un bon! il me dirait de sauter par la fenetetre en me disant que c'est bon pour mes cymbales je le ferais sans hesiter!!! :mdr:

Donc pour isoler ok mais a cote de la bande d'etancheite le set de table en mousse ca fait un peu pinuts??? :oo:
16
Bon ca y est je passe a l'action!!!! :bravo:
je viens de recevoir ma commande thomann et conrad...

mon beton est en train de secher :mdr: et la je m'attele au soudage...
probleme comment reconnait on la masse, le point chaud et milieu sur un prise jack femelle??? sur les miens il y a 5 patoches pour souder les fils...

pareil comment fait on pour orienter le transistor??? en gros a quoi correspond sur le shema la fleche du transistor?? (montage en lien sur la premiere page)

HELP!!!! :((( :((( :(((
17
Les photos du montage et de mon jack se trouve dans mon profil pour ce qui serait tenter de repondre :lol:
18
Pour savoir quelle pin correspond a telle ou telle contact (masse, point chaud ...) sur l'embase Jack femmelle, je te conseil de pluger un jack mâle dedans... si tu vois toujours pas visuellement, tu peux alors tester à l'ohmmetre.

Pour les pins du transistor, du trouveras l info dans la datasheet du composant ( sachant que dans cette technologie de transistor, la pin avec la flêche s'apelle l'emetteur, souvent abbregé 'E')
19
Effectivement une fois le jack pluger j'arrive a voir les contacts avec les pins; par contre a quoi correspond poind chaut etc... physiquement sur le jack???

Et tu le trouve ou le data sheet??
20
Bon j'ai reussi a trouve les information que je cherchais concernant les points du jack, par contre sur le shema qui est dans mon profil, comment fait on pour savoir quelle est le point chaud la masse, etc...

une idee ien ien??? :bravo: