Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SPD SX et séquenceurs audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
1 Roland SPD SX et séquenceurs audio
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici, alors j'espère que la question n'a pas déjà été posée avant moi. J'ai parcouru les différents sujets relatifs au SPD SX mais je n'ai rien trouvé de tel. Je suis sur le point d'en acheter un et je me demandais si les sons provenant des banques du pad sont utilisables même avec un séquenceur audio de type logic pro ou ableton. En gros, est-ce que le pad doit uniquement contrôler les VST et/ou AU pour fonctionner avec un séquenceur audio, un peu à la manière d'un clavier maître, ou bien on peut jouer les sons du pad même en bossant avec logic par exemple, à la manière d'un synthétiseur qui importe ses propres sons en MIDI.? Ma question peut paraître débile et surtout très tirée par les cheveux mais bon je voudrais être sûre de ça. J'espère surtout que vous comprendrez mon baratin.

Merci d'avance! :)
2
Il me semble que oui, on doit pouvoir piloter le SPD-SX en midi (via USB ou DIN 5 broches).

Je ne me souviens pas d'avoir essayé et je ne suis pas chez moi, je ne pourrai donc tester que demain.

Je ferai donc ce test demain pour confirmation (ne pas hésiter à m'envoyer un message ou a poster dans ce fil si par hasard j'oublie...)
3
D'accord!

Oui c'est vrai que le contraire semblerait bizarre, ce serait un peu dommage…

Merci beaucoup! :)
4
Je viens de tester en midi via usb, pas de soucis, j'ai pu déclencher des samples du SPD-SX depuis Logic pro X.

Ça peut paraître evident en effet, mais il y a parfois des trucs étranges.

Chez Roland aussi, j'ai par exemple un GR-55 (module de son / convertisseur guitare-midi) dont les sons (de synthèse, bien sûr, pas les modélisations de guitares) ne sont pas pilotables en midi.
5
Nickel! :D:

Merci beaucoup, vous m'enlevez une épine du pied là. J'utilise surtout logic pro X donc tout va bien. ^^ Je suis encore plus satisfaite de l'affaire que je viens de faire. ^^

Bonne soirée! :)