Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier une batterie electronique sortie mini jack à une carte son entrée jack 6.35

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
1 Relier une batterie electronique sortie mini jack à une carte son entrée jack 6.35
Bonjour,

Je souhaite connecter la batterie TD-07 de chez Roland à ma carte son pour pouvoir m'enregistrer sur mon ordinateur.
J'ai connecté un cable mini jack en sortie du module sur la prise output/phones et à l'aide d'un adaptateur j'ai connecté ce cable mini jack à ma carte son. Le problème est que quand j'écoute le son de la batterie dans ma carte son, il est de très mauvaise qualité (on entend un peu les toms la crash et la ride, à peine la caisse claire, surtout la partie reverb, et on n'entend pas du tout le kick et le hihat) et pas du tout exploitable
J'ai essayé avec un deuxieme cable que je viens d'acheter pensant que le premier était défectueux, j'ai le même problème.
La sortie du module TD 07Du ne semble pas défectueuse car lorsque je connecte un casque on entend tout très bien
Je précise que ma carte son n'est pas non plus en cause car j'ai connecté ma guitare electrique et je n'ai pas de problèmes.
J'ai même essayé avec une deuxieme carte son, la batterie sonne toujours mal

Du coup, Comment puis je faire pour connecter la batterie à ma carte son? faut il un cable spécial?
PS: J'ai essayé de connecter un cable USB à mon PC, je n'avais aucun son

Merci pour votre réponse

Cordialement
Nicolas
2
Salut,

C'est quoi ta carte son ?

Quelque chose me dit que tu entres un signal stéréo asymétrique de ton minijack dans une entrée mono symétrique, ce qui serait cohérent des symptômes que tu décris

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Hello
c'est une komplete audio 6 MK2 de chez native instrument
4
5
Yes normalement avec ce câble ce sera bon !

Sinon si tu as un câble mini-jack >> rca tu peux prendre deux adaptateurs comme celui ci

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 20:20:16 ]