Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 7 022 vues
  • 24 followers
1 Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.
Pour commencer le kick de grosse caisse est très bruyant.
Ensuite je trouve que le charley repond mal a l'ouverture bien que j'ai tout calibrer comme ils le disent. C'est peut etre ma pédale...

Donc voila si quelqu'un a des ptit trucs et surtout si quelqu'un l'a car a voir au nombre de messages il n'y a pas beaucoup de TD12 :???: allez@ plus avec j'espere plein de message :fache: :!:
Afficher le premier post
11
Salut,

Pour revenir au post initial, je trouve aussi que la grosse caisse du Td-12 est bruyante, en tout cas plus que celle du TD-6... Pourtant, on passe du caoutchouc à de la peau maillée...
Quant à la charley, je me bats sans arrêt avec : elle tourne et crée des faux contact au niveau du "tilteur". Ca fait un son pas agréable du tout. Pas assez étudié par Roland...
Mais sinon, elle est bien cette td-12.
12
Salut les batmen !
j'envisage d'acheter la td12, je l'ai essayée et c'est vrai que c'est le top (malgrè quelques petits defauts que vous soulignez). j'aimerai en faire mon instrument principal, et donc, vous demandez si vous pensez que ça peut le faire en concert?
j'ai déjà joué en concert avec la dtxpress2, voir çi dessous:
http://perso.wanadoo.fr/wilma/oreyan.htm
pour les subtilité de cymbale, ouille,ouille!!!! zero sans parler du déclenchement intempestif de la caisse claire.

Voilà, avez vous éssayé en concert?

pour les débutants autodidactes, je ne saurais que vous conseiller l'excellent site de vic firth (les baguettes) ou l'on trouve des cours pour bosser les rudiments vraiement très bien faits.

a+

fred
13
Merci beaucoup pour ce lien! C'est en effet plus qu'intéressant!

POur ce qui est des concerts, vu mon niveau neuneu, je ne peux pas te répondre, mais au niveau déclenchement intempestif, ras...et les cymbales ne me semble pas le point fort de la TD12, mais elles ne me semblent pas ridicule...mais je joue au casque...

Merci encore pour le site!

A+
Lec
14
Salut hkfufu,
Je n'ai fait qu'1 seul concert avec ma TD6KV (je n'ai pas sa grande soeur), mais en la mixant avec 1 vraie caisse claire + cymbales et charley accoustiques. La sono etait petite mais c'est passé plutot bien. Aucun probleme de declanchement intempestifs que j'eusse remarqué. Y'a juste que j'avais pas choisi un bon son de tom pour cette sono (pas d'essai prealable, fete de la musique oblige...).
J'ai choisi les cymbales et surtout le charley accoustiques car j'ai du mal a me faire au toucher des electros, meme si ils restent corrects en studio. Pour la caisse claire c'etait surtout une question de taille (8 pouces... :((( ), mais je crois que celle de la td12 est plus grande ?
Seul probleme notable : les retours !! a penser serieusement avant de faire des mixs accoustiques/electro !

j'avais posté un truc a l'epoque, fin juin, reste a le retrouver...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
15
Salut à tous !!!

J'ai acheté la TD-12 y a pas longtemps (moi aussi, je suis débutant et autodidacte...)

Je suis d'accord avec vous sur... presque tout !!!

Le pad de Grosse Caisse n'est pas si bruyant que ça, et je trouve que c'est le charley qui fait beaucoup de bruit. :fache:

En ce qui me concerne, il "tourne" pas, (j'utilise un pied de charley Pearl) alors je pense que ça doit être dû au pied...

Pour les réglages je trouve ça assez simple et assez intuitif (faut dire que le vendeur, à Milonga, a été super sur ce coup, il m'a montré beaucoup de choses que j'ai pas eu à chercher...) :P:

Je suis impressionné par le nombre de paramètres réglables et je trouve ça largement suffisant en live (amplifié avec un système HK Audio, Lucas 1000). Maintenant, c'est une question de goût, evidemment... :bravo:

Je regrette juste le nombre de voies de sorties pour l'enregistrement (sur un Korg D16), mais je compense grâce à tous les potentiomètres dispos. En fin de compte, on peut vraiment s'amuser déjà pas mal avec ce matos... :mdr:

Comme je suis multi-instrumentiste (cf mon profil), et que je me suis mis à la batterie y a pas longtemps juste pour "rire" (en fait pour enregistrer tout seul mes compos), je suis peut-être pas le meilleur pour juger. :??:

Au niveau du son, j'ai rien à dire !!! (Même qualité que le TD-20 !!!) :bravo:

Pour l'instant, je suis satisfait, mais si j'ai des problèmes, promis, je vous en parle...

r.vin100
16
J'ai cette superbe batterie depuis 3 jours ! Un seul mot : Ennoorrme ! :aime:
Les sensations de jeu d'une vraie acoustique sont égalées !
Aprés quelques tatonnements, j'ai réussi à regler le charley.
Mais mon plus gros problème réside sur la fixation de la caisse claire, en effet commme sa fixation est excentrée par rapport à la frappe, on a beau serrer la fixation tres fort, au bout d'un moment la caisse claire pivote, surtout si on joue en mode cross-stick.
Avez vous trouvé une solution à ce problème ?
17
Bonjour, le "seul" soucis que j'ai remarqué c'est le manque de sensibilité du kd 85 (gc) meme avec le reglage de sensibilité au maxi !!!

En fait le piezzo est situé plus bas que la mousse ou vient frapper la batte
En descendant la batte sur ma pédale ca va mieux, mais je perd en nervosité.

il y a aussi la cloche de la ride qui a besoin de se faire cogner un peu fort pour se faire entendre. (cy12rc)
18
Salut les gars,

Bon moi je batte depuis 15 ans, sur des accoustiques et j'ai acheté il y a 6 mois la TD 12 K (j'ai déménagé en apart!).

J'ai été bien evidemment très agréablement surpris par les capacités de la TD 12 K, notamment par rapport aux anciennes générations de batterie elec.

Voici cependant mes critiques (test en concert):

- j'ai du mal a régler le volume du charle ouvert : quand on tape fort, ça ne repond pas bien (volume beaucoup trop faible pour la ride), la diff par rapport au volume de frappe mini n'est pas satisfaisant à mon gout (au contraire des toms cf. infra);De plus le dome de la ride ne se declenche pas facilement;

- la GC n'est pas très sensible et si l'on tripote les paramètres des capteurs, on déclenche directement le niveau "fort" du capteur (frappe plus forte mais son différent et moins agréable...);

- idem pour le volume des cymbales, elles ne s'entendent pas beaucoup en concert et si l'on touche au para des capteurs en les rendant plus sensibles, cela déclenche le niveau "fort" des capteurs (frappe plus sèche et moins agréable)

- par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarquez mais lorsque l'on frappe sur le capteur situé au centre de chaque tom, ça déclenche le niveau "fort" du capteur (volontairement ou non) ... et je trouve que l'amplitude entre le niveau fort et moyen est trop importante (quelqu'un sais comment régler cette amplitude ???, je suis donc obligé de jouer excentré sur la peau.. ;

- enfin pour le charle qui tourne : j'ai eu le pb egalement, mais CELA VIENT UNIQUEMENT DU PIED DE CHARLE (et pas de la batterie!), il suffit de SERRER FORT la tige qui se vise sur le fond de votre pied !!! et vos cymbales de charle ne bougerons plus !

voila j'ai fait le tour, globalement un très bon produit.

Réagissez, notamment sur le réglage de la sensibilité des capteurs.
Merci !!
A+
19
Entièrement d’accord avec l’avis ci dessus, surtout sur l’amplitude de son avec les PD85.

Depuis que j’ai remplacé ma caisse claire PD105 par un PD125 (qui me semble géant et pourtant j’ai joué des années avec 14’en acoustique!) je remarque en effet nettement que plus le pad est grand plus il est possible de jouer dans les nuances. D’ailleurs ça m’a demandé un long et difficile travail de réglages pour insérer harmonieusement mon PD105 en tom basse 16’ au milieu d’une descente de tom avec des PD85. Par contre, curieusement, les échantillons des toms semblent eux aussi être un peu en cause car avec mon PD105 en tom basse je ne retrouve pas tout à fait les mêmes nuances de jeu que je pouvais avoir lorsque je l’utilisais avec des sons de caisse claire (test que vous pouvez faire vous aussi).

Mais bon ça m’empêche pas de qualifier ces TD12/TD20 de petites merveilles…
20
J'y pense aussi au PD125, mais bon il faut encore rajouter 400 euros...

Je pense aussi rajouter une cymbale 15" (CY 15R).

Par ailleurs, la sauvegarde des données est très compliquée ! On doit passer par un séquenceur midi... (pas de carte smart media comm sur la TD 20..).

Pour les cymbales, je trouve que le niveau sonore par rapport aux toms est beaucoup trop faible, donc il faut bidouiller : monter le volume (avec la mollette casque ou sorties stereo et baisser toutes les sorties (avec les curseurs) sauf les cymbales...

N'hésitez pas à réagir à tout ça !!!

A + les batteux