Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 7 008 vues
  • 24 followers
1 Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.
Pour commencer le kick de grosse caisse est très bruyant.
Ensuite je trouve que le charley repond mal a l'ouverture bien que j'ai tout calibrer comme ils le disent. C'est peut etre ma pédale...

Donc voila si quelqu'un a des ptit trucs et surtout si quelqu'un l'a car a voir au nombre de messages il n'y a pas beaucoup de TD12 :???: allez@ plus avec j'espere plein de message :fache: :!:
Afficher le premier post
31
Salut !

Alors, mon p'tit bilan à moi :)

Bon, au niveau des sons, oui c'est sûr c'est marrant 5 secondes, mais ça ne vaut pas une vraie batterie. En fait, je m'en sers en (gros) complément de ma batterie acoustique, la bête étant routée vers NI Battery 2 sous Cubase, en rewire avec Live pour le balançage de loops et sons en live.

Bref, l'année dernière j'habitais au deuxième étage. Au 1er et au rdc on ne parlait que de moi :D la classe non ?
Bon, plus sérieusement, alors que moi je n'entendais même pas la voisine du dessous passer l'aspirateur, la voisine du rdc entendait tous les coups de mes baguettes... Dur dur... C'est le charley et le kick.
Bref, niveau isolation, sans aller chercher dans le lourd style mousse, laine de roche, etc : j'avais un vieux stock de torchons, j'en ai mis sous chaque pied, sous la pédale de grosse caisse, entre le mesh et la batte aussi (ben oui, pas top...), et j'ai également acheté des baguettes regal tip constituées de plusieurs tiges de plastiques... A partir de là j'ai plus eu de plaintes.

Voilà, avis personnel... Bonne nuit !
32
Bizarre ça ! Ca doit être les murs pas bien épais !
Perso je maltraite ma batterie, et rien ne s'entend chez mon voisin du dessus (après quelques tests (c un pote ;)). A part peut être la grosse caisse, appuyée contre le mur, qui peut être un peu plus bruyante.

Bref.

Autre petit soucis : la frappe de la grosse caisse rebondi à chaque coup sur la peau du pad. Et je n'arrive pas à corriger ce problème. J'ai tendu la peau, sans succès, et je l'ai détendu... sans succès aussi... la double frappe est très désagréable à l'oreille... :(
33

Citation : la frappe de la grosse caisse rebondi à chaque coup sur la peau du pad. Et je n'arrive pas à corriger ce problème. J'ai tendu la peau, sans succès, et je l'ai détendu... sans succès aussi... la double frappe est très désagréable à l'oreille



comme dit ailleurs, tu peux aussi travailler coté ressort de la pédale (ce qui rend les choses pénibles quand la meme pédale sert sur une vraie GC où le rebond sera forcément bien différent), ou du coté de ton pied !

mais la solution la plus efficace que j'ai trouvée était de régler le threshold (pour moi à 7 ; dans le menu trigger > basic ) et le 'retrig cancel' à un peu plus que la valeur par défaut, le tout avec un petit muffle collé à la peau pour moins de vibrations "retriggantes".

http://www.reverbnation.com/deinmas

34
C'est un problème de technique aux pieds, pas un problème de pédale ni de tension de peau. Ce double triggering vient uniquement du fait que tu ne laisses pas la batte revenir à sa position d'origine après chaque coup donné. En écrasant la batte contre la peau et en la laissant contre elle, tu maximises le risque de triggering non désiré. Travaille ta technique de pied en laissant revenir la batte en arrière (concrètement, sert toi du muscle qui est devant le tibia - je ne sais plus comment ça s'appelle - pour faire remonter ton pied. L'idéal est de travailler pied bien à plat, talon au sol, pour que le mouvement devienne naturel). Ensuite, tu constateras avec le temps que tes chevilles sont beaucoup plus souples, tu te serviras moins de tes cuisses et tu auras un son de grosse caisse plus ample et sans double-coups parasites ! :clin:
35
Salut ,
j'ai remédié à tous mes ptits pb ..
etant un peu deçu des toms PD85 j'ai changé en PD105
ainsi que la cc en PD125 ...
la ride cy12 s'est changé en cy15 et bien sùr le module ... TD20 ...
plus rien à voir ... les reponses rien que le vh11 sur le td20 est carrement mieux géré , ...
conclusion : passez au td20 ... ça change tout !!!
ciao
36
Forcément...Tu as changé de batterie en somme, heureusement qu'à ce prix tu y ais constaté une amélioration sinon je ne vois pas ce qui aurait justifié un tel écart. :??:

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

37

Citation : les reponses rien que le vh11 sur le td20 est carrement mieux géré , ...



Ah bon ??? je pensais que le td-20 et le td-12 avais le meme processeur sonore .....

En plus le td-20 et sorti avant le VH-11 il n'y a pas " vh-11 " dans le menu ou on choisi les differents type de pads

Quelqu'un a des avis la dessus Vh-11 = TD20 ou Td12 = Vh-12

Merci
38
Salut ,
si bien sur dans le menu trigger tu as le vh11 il suffit de selectionner ton hh et tu tourne ta molette et hop VH11 ... koi kil en soit ... le td 20 n'a rien a voir le td12 (personnellement), les reponses au pads sont ... NIKEL !!
donc le vh11 suffit largement sur une config vh11-td20 ..
peace !
39

Citation : je pensais que le td-20 et le td-12 avais le meme processeur sonore .....



+1.
d'ailleurs je viens d'aller vérifier sur le site de roland, c'est bien ce que ma modeste lecture me fait comprendre aussi. à part peut-etre pour le charley

comme quoi, 700€ et un peu de tôle en plus, ca vous change une oreille :clin:

http://www.reverbnation.com/deinmas

40

Citation : le td 20 n'a rien a voir le td12 (personnellement)



Non... :non:

Les modules se rapprochent énormément l'un de l'autre, même technologie, mêmes procédés. C'est le diamètre de ton pad qui te fait avoir une meilleure réponse, pas le module. Et là je suis d'accord, un PD125 n'a rien a voir avec un PD85 (diamètre plus important ce qui influe sur les possibilités de nuance car le trigger, placé au centre, ne réagiras pas de la même façon si tu frappes plein centre ou de façon excentrée, près du bord). Tu sens déjà la différence entre le PD105 et le PD85; pourtant il n'y a que 2 pouces d'écart.
En tout cas, à mon avis tu aurais mieux fait de revendre ta TD12 et acheter une TD20 parce que là, d'un point strictement financier, tu as fait n'importe quoi...