Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Qq infos pour la TD12 KV

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 520 vues
  • 6 followers
1 Qq infos pour la TD12 KV
Salut à tous,

Ayant la TD6 KV et voulant changer pour cette gamme, j'aimerai savoir par rapport aux toms si l'on tape sur l'anneau, on obtient un bruit métallique (comme sur une accoustique et comme sur la TD20) et si c'est sur tous les toms ou simplement la caisse claire?

Autre chose, est-ce que certains d'entre vous ont rajouté des éléments (une crash et/ou un tom) est-ce possible physiquement sur le rack de le faire (pas trop encombré??)?

Je ne trouve pas de vidéo sur cette batterie (en revanche il y en a pour la TD20 sur le site de roland) avez-vous des comparatifs entre ces 2 modèles?


Merci à tous pour votre aide,
et que la batterie soit avec NOUS !!!
2
Salut!
Oui les toms font les "rimshots", bruit de l'anneau.
Moi j'ai rajouté une cymbale, et il y a largemtent la place, et le cordon qui passe dans le rack est prévu. En fait il y en a 3: un pour une cymbale sup et 2 AUX.

Il y a des videos sur le site roland mais pas le francais. Va su le site thoman, clique sur "liens" et va sur le lien roland. La il y a 4 videos de la TD12.

A+
3
Merci bcp whiskey de ta réponse !

En fait j'avais l'intention d'ajouter une cymbale (faudrai voir entre les toms aigu et medium) et un tom (pit'être à côté du tom basse).

juste pour la blague, pour moi "rimshot" c'est le bruit "peau+anneau", je pensais que simplement l'anneau porter un autre nom (ou pas, mais en tt cas pas "rimshot" ), non??
4
J'ai la TD12 depuis 6 mois, je commence à bien la connaître :
donc pour le bruit de l'anneau métallique de tom, càd, tapper seulement sur l'anneau et pas en même temps anneau+peau (rimshot), je peux te dire que la TD12 ne le fait pas. En effet seule la TD20 peut le faire.

je me suis acheté recemment le pad PD125 c'est le 12" pour la CC, c'est plus confortable et j'ai donc remplacé l'ancienne CC 10" comme tom basse.
j'ai donc un pad 8" en plus que j'ai rajouté en auxiliaire. Mais pour placer tout ça, j'ai utiliser un pied de CC pour mon nouveau pad et du coup j'ai récupérer l'espèce de branche du stand qui servait pour la CC et je l'ai fixée sur le pied droit du stand dans l'axe des TOM 1 et 2. Sinon il est impossible de placer 3 toms en ligne. Bon, il y a la possibilité de le placer sur la même barre que celle du tom basse, mais j'ai trouvé que c'était moins estétique et aussi moins pratique pour moi.
tout ça pour te dire que l'on peut rajouter des éléments sur la TD12 mais que le stand est un peut limité en place.
5
:non: Tu m'excuseras pabloula mais tes 6 mois d'utilisations ne t'ont pas permis d'apprendre à utiliser la td12 :??: , non seulement on peut régler le son du tom du type peau + cercle mais on peut également assigner n'importe quel son du module sur ce cercle indépendemment de la peau il suffit juste de décocher head+rim dans l'édition des instruments.
Allé sans rancune :mdr: .

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

6
Je suis d'accord dans les kit de base genre le 1er, le Vstage, qd tu tapes sur l'anneau tu as un son d'anneau uniquement..
Apres effectivement pour moi on peut rajouter juste un tom a cause du rack, par contre tu peux rajouter autant de cymbales que tu as de prises, il suffit de faire partir la perchette un peu en arriere du rack et de faire revenir le haut au dessus de tes toms...
7
:bravo: .........cette batterie est un super robot mixer qui fait tout sauf peut etre le café m'en fou il coute 30 centimes au boulot :mdr:
8
Elle est géniale la td12 ben je veux bien écouter vos démo moi :bravo:
9
Bon vous m'avez convaincu, je saute dessus pour je l'espère ne plus la lâcher !!!

merci pour votre aide :bravo:
10
Voilà c'est fait ! Achat de la TD12 avec un tom et une cymbale en plus !
Acheté il y a 4 jours, j'ai testé un peu la bête et c'est juste énorme !!

Rien à voir avec la TD6 : tout y est ! les peaux maillées, la sensibilité, le réalisme, etc... la différence est flagrante dès le prix (et ouch ça fait mal, qd même) mais achat non regretté pour le moment (justement vends TD6 neuve :lol: )

Pas assez tapé dessus pour proposer un test mais j'ai vraiment pris une claque en jouant qq heures !

Le seul regret que j'ai pour le moment c'est le nombre de kit (50 -> il y en a le double sur la TD6)...
le souci, c'est que je me crée mes propres sets (une dixaine sur ma précédente batterie) mais supprimer 10 sets nuls sur 100 c'est pas grave (et parce que sur la TD6 yen a vraiment des pourris, donc peux les enlever sans regret) mais là les sets st mieux faits (enfin à ma 1ère approche) et n'en ayant que 50 le choix est plus compliqué...

(De plus si vous avez des propositions de création de sets, n'hésitez pas !! ;) )


Un coup de gueule par contre par rapport à roland : faire payer une attache de tom plus une autre de cymable à 110€ c'est abusé vu que tu fous déjà 185€ pour le toms (un "petit" PD85) et autant pour une cymbale, ils peuvent les fournir avec qd même...


Pour pinardos, justement non ! elle ne fait pas robot mixer autant que la TD6 (ma seule comparaison, il est vrai !!) mais justement c'est ça qu'est bon ! elle ne fait que batterie, et elle le fait super bien !! (mais c'est ce qu'on lui demande en même temps !! ;) )