Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Intéressé par le Hardware TD 12 mais pas le module ...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 436 vues
  • 2 followers
1 Intéressé par le Hardware TD 12 mais pas le module ...

Bonjour,

 

J'ai une question toute bête ... je m'intéresse depuis peu au eDrums et je me suis dit : Ouah !! trop belle cette TD12

Mais le Prix m'a arrêté rapidement... et puis j'ai vu le prix du module seul et là je me suis posé la question suivante :

Est-il possible, Existe-t-il un module concurrent capable d'interfacer le hardware de la TD12 avec un PC sans avoir besoin d'acheter les très couteux module de la TD12 ?

En fait, moi ce qui m'intéresse, c'est le hardware de la TD12 avec un module avec ou sans son pas cher (façon de parler) qui me permettrait d'interfacer la TD12 à un PC équipé d'un logiciel de gestion adapté.

 

dites Docteurs, C'est possible ?

Encore merci
SoniX

2

tu peux prendre n'importe quel module

et brancher le hardware dessus.

 

Alesis fait un module midi / usb

https://www.thomann.de/fr/alesis_trigger_io.htm?sid=3893ae3b02538e09c3341684f6a1d75a

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 10:18:12 ]

3

Oui en fait je me doute que l'on peut brancher n'importe quel module..
Peut-être que les niveaux seront à adapter, mais qu'importe...
mais existe-t-il des modules ayant autant d'entrées que celui de la TD12 ...

Ca n'existe pas un module générique qui n'aurait pas de son mais dont la seule mission serait d'interfacer le hardware d'une eDrum vers un pc via interface midi ... ?

Ca laissera libre choix a quiconque d'avoir la config de tom / symbales / pads souhaitée ...

4

tu n'as donc pas regardé le lien.....

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:43:49 ]

5

Oups, j'ai lu ton post trop vite en ayant déjà ma future question en tête ...

Je vais faire un tour sur ton lien et merci encore car pour le coup c'est tout à fait ce que je cherche.
Il faut qd meme que je fasse le tour des possibilités de la bestiole :)

Avec un tel module, le hardware d'une eDrum haut de gamme est enfin accessible !
Question qui n'a rien à voir : ca vaut quoi ca : ? Sympa le concept de la ressemblance à de vraies cymbales !

a+

6

tu as oublié le lien que tu voulais mettre

mais je presume que tu veux parler des cymbales Alesis Surge

 

je ne sais pas je n'en ai jamais croisé.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 15:59:09 ]

7
J'ai un set Alesis Surge monté sur un module TD12 avec le nouveau firmware, (et un autre monté sur un TD3 qui me sert d'interface MIDI pour DFHs et autres logiciels au studio), ça fonctionne sans problèmes.
Les futs sont des Pearl acoustiques sur lesquels j'ai monté des peaux mesh et des capteurs maison avec Cushion cônes. le postitonnal sensing fonctionne très bien.
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS2a.jpg
º¿º
8

Et que donne les peaux des pads ALESIS comparés aux MESH Roland ?
Les SURGE me paraissent Tip Top et quelle classe !

a+

9
j'ai des peaux Ddrums, pas de problèmes majeurs, mais les peaux double pli semble tout de même plus agréables et résistantes.
Par contre en cymbales, Alesis est très bien et bien souvent, vu que j'ai des acoustiques et des ecymbales, il est impossible de savoir sur laquelle on tape: la sensation et les sons du TD12 (bien sonorisé) sont très proches.
Ce qui pêche le plus dans le TD12, ce sont les sons de toms "acoustiques", sinon c'est très correct.
º¿º