Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Les règlages et astuce lié à la TD-20 DE ROLAND

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 081 vues
  • 7 followers
1 Les règlages et astuce lié à la TD-20 DE ROLAND
Je SOUHAITE PARTAGER AVEC LES HEUREUX Pocesseurs d'une TD-20 :P: , les expériences sur les Réglages possibles du module de chez Roland (et dieu sait si il y en a).
ex : règlage du seuil de déclenchement, paufiné l'étalonnage du charley, niveau mix des effets, tips pour la création de séquences ou de sons etc..
Pour ma part ce foutu charley (que j'ai eu du mal à régler et chouette mais la tranche et souvent moins audible que le dessus. J'ai réglé la senssiblilité sur 16.

Aaaaallé.... lancez-vous.

Bien à vous.
Sylvain le sylvestre
2
Salut Syleb,


je veux bien partager des idées et autres astuces...mais une fois seulement que j'aurais
reçu et installé ma TD-20........ :aime: :clin: :D:


A très bientôt donc! :clin:
3
Bon pour commencer je souhaite savoir si les charley répondes bien lors des ouvertures. Pour ma part j'ai un mal fou à trouver un bon réglage.
Dans les tempos rapides elles décroches. Est-ce normal ?

Buenos journos :lol:
Sylvain le sylvestre
4
Salut, Quel modele de charley possèdes tu ? car moi j'ai le "VH-12" et ça fonctionne et réagit très bien.
J'en profite pour te poser aussi une question, sais tu si il existe "un patch list" des son du TD-20 pour pouvoir l'installer dans la liste des instruments midi de cubase sx3? Merci.
5
Moi j'ai un vh-11 sur un td-12 , donc je suis presque completement hors-sujet mais bon. :lol:

et donc moi aussi ca "décrochait" aussi en jeu semi-ouvert (des coups fermés ou cpltement ouverts en débit rapide ou trop appuyé). j'ai résolu le problème en manipulant la bague du tilter (qui est en fait un offset d'ouverture "mécanique") dans le sens 'open' et en mettant la résolution de la position d'ouverture en 'high'.

par contre la ou j'attends vos avis c'est pour la course totale de la pédale de charley pour passé de fermé complet à ouvert complet : elle est beaucoup trop courte, par défaut . comment on peut régler ca ?
:???:

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
Salut,


Mon batteur a une td 20 depuis 4 mois mais il a un problème que l'on arrive pas à résoudre, je demande donc votre aide. Le problème est un problème de sensibilité de caisse claire. Lorsqu'il frappe en plein milieu de la peau de la peau maillée (entre les 3 capteurs noirs), le volume va du simple au double et il est condamné à ne jamais viser le centre pour ne pas causer des peaks lors d'enregistrements ou des coups monstrueusement forts.

Si vous pouvez nous aider, ce serait génial ca il est tellement dépité qu'il est prêt à revenir à une yamaha dtxpress... ce serait vraiment dommage et inutile je pense

merci d'avance pour votre aide.

fred
7
Pour le probleme de sensibilité de caisse claire, dans les parametres du trigger de la snare, essaie de mettre une courbe de réponse log ou spline plutot que la linear par défaut, ca devrait lisser le phenomene..
8
Salut,

Ton ami batteur a déjà essayé de croisé avec un autre pad. Il ce pourrait bien que celà provient du pad lui-même. Je possède une TD-12 et j'ai déjà du faire renvoyer en usine le module ainsi que le charley pour un problème de détection.
Bleu Léman