Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Question de sensibilité au centre de la peau de caisse claire

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 222 vues
  • 8 followers
1 Question de sensibilité au centre de la peau de caisse claire
Bonjour tout le monde !

Voila, sur un module TD-20 avec un PD-125 comme caisse claire (donc le pad standard de la TD-20k), je rencontre le problème suivant (j'ai serré la peau comme indiqué sur le manuel):

Le pad réagit très bien, mais quand je frappe exactement au centre (sur le capteur), la sensibilité change, les coups ressortent bien plus forts - anormalement plus forts. Et ça s'entend vraiment.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ? Question de serrage de la peau ? Peut-on éloigner un peu le capteur de la peau ?

C'est nul là, quand on est précis niveau emplacement de frappe, les coups sonnent bien plus fort :(
2
Bysarre que personne n'est repondu a ce post... parceque j'ai le meme
probleme, bon avec un PD85 :| mais bon le probleme est le meme!

c'est clair que c'est limite casse couille c'est pourquoi j'ai prefere achete
des capteurs pour assembler mes futurs pads plutot que de construir des
pads avec piezzo moins chers certes, mais avec lesquels j'aurais les memes
problemes!


A+
3
J'ai jamais eu ce soucis, aussi bien avec mon PD125, que mes ex-pd85 ...

- La tension de ta peau est-elle régulière ?
- Peut-tu détailler les réglages de ton module pour ce trigger ?
4
Hello, merci pour vos réponses.

Pour la peau, j'ai suivi les indications du manuel concernant la tension (c'est quelque chose comme 2 tours à chaque vis, en étoile bien sûr). Puis j'ai tapé la peau sur tout le tour afin d'avoir un son homogène. Donc normalement c'est en ordre, mais je peux peut-être contrôler cet aspect-là. As-tu des conseils à me donner maddam ?

Concernant le réglage du module, le type est bien PD-125, la sensibilité est 6 et le threshold à 1 ; courbe linéaire.

En fait pour préciser mon problème: juste au centre de la peau, il y a le fameux cône Roland qui touche celle-ci par-dessous. C'est en tapant précisément dessus que le coup est rendu comme plus fort. On ne s'en rend pas compte tout de suite, mais en cherchant à reproduire des coups exactement pareils, après quelques minutes on remarque qu'au centre, c'est systématiquement bien plus fort. A tel point que les ghost notes je les fais souvent en m'éloignant du centre...
5
Voici la réponse reçue du support de Roland:

Citation : c'est normal que le signal de captage est le plus grand quand vous frappez au milieu du pad parce que le capteur est placer just au centre de ce pad.

Essayer une fois de tendre le peau un peu plus dur et mettez le "curve" sur exp1 ou exp2.


Bref il faut essayer de jouer avec la tension de la peau... Le coup de la curve, bof.
6
Bonjour, je viens d'acheter ce materiel et j'ai exactement le meme probleme, cette sensibilité ne permets pas d'avoir un son naturel puisque des que l'on frappe au centre, le son devient brutalement beaucoup plus fort et desagreable , je crois que c'est simplement physique puisque on est sur le capteur, roland devrait bien trouver une solution pour resoudre ce probleme ;en modifiant le type de frappe, cela change rien du tout de mettre le curve sur exp 1, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le compresseur mais cela limite la dynamique . A mon avis, tout le monde a ce probleme mais finit par s'y habituer.
7
Non, moi je n'ai pas le problème. N'est ce pas plutôt un pb de tension de la peau ?
HP :oo:
8
Alors peut-être que c'est ça, mais en tous cas c'est un problème très commun, connu dans les forum anglophones comme "hotspot". Effectivement c'est inhérent au placement du capteur...

Si tu as un réglage de peau particulier je serais intéressé par avoir le même :)
Comme c'est un peu de transmettre sur le net, tu crois que pourrais par exemple enregistrer le son de quand tu frappes la peau tout seule ? Histoire qu'on puisse reproduire ta tension de peau ?
9
J'ai eu une TD12 il y a 2 ans et j'avais le même problème. Je me tate pour en racheter une aujourd'hui mais ce défaut me dérange.

Certains d'entre vous ont-ils essayé de coller quelques chose au centre de la CC (genre du gaffa) pour amortir la frappe à cet endroit précis, et si oui, ça donnait quoi ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Comme vous tous j'ai le meme problème, en tapant pile au centre sur le capteur un grosse différence de niveau se fait entendre, on fait avec et on s'habitue, le coup du gaffa n'a rien changé pour moi (j'ai le module d'expansion tdw20 et ça ne fait aucune différence sur ce point précis)