Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD20 en fin de vie ou encore de beaux jours?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 422 vues
  • 5 followers
1 TD20 en fin de vie ou encore de beaux jours?
Bonjour,

je voudrais acheter une batterie TD20, mais je me pose la question suivante:
est ce que roland prévoit de remplacer ce modèle ou d'en sortir une nouvelle version? (il me semble que la td 20 est sortie il y a pas mal d'années maintenant)
Par ce que si la réponse est oui, si je l'achète aujourd'hui elle perdra pas mal de sa valeur lors de la sortie de la nouvelle version.

Vu le prix de l'engin, je me pose pas mal de questions et surtout j'hésite.


Merci pour vos réponses!
2
J'ai la meme hesitation avec le td-12 sacahnt qu'il remplace le td6 par le td9 que faire....
Neous
3
Bonjour, moi aussi je suis intéressé par le module TD-20 (c'est trigger une batterie acoustique donc je ne suis pas trop pressé).
Je pense que je vais attendre 2 à 3 ans car à mon avis, les modules TD-12 et TD-20 arrivent vers leurs fins de vie.
Vue la concurrence et l'évolution technologique (ils ont déjà plus de 5 ans d'âge), la firme Roland sera obliger de faire évoluer leurs batterie.
Il remplace déjà la TD-6 par la TD-9.
Donc il faut patienter un petit peu.
Les informations sur les nouveaux bébés se feront je pense à la dernière minute pour pas jouer sur les ventes des modules TD-12 et TD-20.
Attendre et....
La patience est de mise.
4
Enfin, d'un autre coté, le td20 reste le haut de gamme, alors ce n'est pas parcequ'il va etre remplacé qu'il va devenir obsolète en 2 temps 3 mouvements ....
au contraire ... il en sera moins cher non ???
5
Et puis c'est comme tout, s'il faut attendre pour avoir le tout dernier modèle et bien tu as jamais rien, vu la vitesse à laquelle sortent les nouveaux modèles........... IL faut consommer................... consommer.......... consommer........
6
A priori le td-20 n'est pas en fin de vie, Roland doit sortir une carte d'expansion pour le module cet été au Summer NAMM donc il a encore un peu de temps devant lui...
7
Merci à tous pour vos réponses,
ça m'a donné du grain à moudre.
Donc d'après toutes les infos, les TD20 et TD12 ne seront pas remplacés pour au moins 1 an ou 2. (le dernier argument de la carte de mise à jour de la td20 me conforte dans cette pensée)
Je pense donc franchir le pas, je revends ma yamaha DTXpress4 special
et j'investis dans une td20 (ou une td12, forcement j'hésite, mais c'est un autre sujet!)
Encore merci
8
Juste pour vous terminer la petite histoire,
j'ai réussi à trouver une TD20 complète d'occasion en très bon état
et pas loin de chez moi. Peut etre un peu trop chère pour une occasion, mais je ne regrette absolument rien. Ce modèle est tellement génial et très largement au dessus du reste que j'aurai eut tort de vouloir patienter 2 ans ou plus qu'un autre modèle sorte, je serais passé à coté de quelque chose.
Voilà, encore merci à tous
9
Excellent choix.

Bon tapage et bon Groove à toi......

♪♫Mzee♪♫