Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Ai-je bien vu.ai-je bien entendu?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
1 Ai-je bien vu.ai-je bien entendu?
Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais avoir quelques infos concernant la td20, , et peut-être par la même occasion
sur la toute nouvelle td 12...

Après avoir vu de nombreuses fois les videos officielles sur la td 20, il y a une petite chose
que je n'arrive pas à bien voir:

Concernant la caisse-claire le rendu acoustique paraît plus que convainquant .
Pour les rim-shots, le demonstrateur active cette fonction via le module td-20:
Une fois le rim-shot activé, celà entraîne t-il des conséquences sur les sonorités initiales de la caisse-claire: je m'explique, du fait que l'on rajoute une sonorité (activation du rim-shot) ,
celà annule-t-il certaines sonorités de la CC, ou bien conserve t-on malgré tout, la richesse sonore: (gestion du positionnement des baguettes sur le pad : centre du pad: son sec, et plus on se dirige vers l'exterieur le son "raisonne" d'avantage).

Et, encore une petite question; concernant le vh-12

Toujours d'après les vidéos, le charley semble réagir comme "un vrai"; en fonction de l'ouverure de celui-ci , la sonorité agit en temps réel..
Est-ce bien çà ou bien est-ce ma personne qui ait mal vu, et mal entendu..
(fonction natural-feel floating?)
...et pour finir..savez-vous, si le nouveau modèle (td12) calqué sur le td 20 répond à peu près aux même caractéristiques?


D'avance merci
2
Salut,
Je n'ai pas la td20 mais une td6 mais a priori la techno est globalement la meme :

1) son rimshot independant du son de peau, mais selon certains reglages le module peut gerer 2 sons (peau/rim) ou 3 (peau/rim/cross stick). Je ne connais pas l'impact sur la localisation du coup sur td20.

2) le vh12 se comporte vraiment comme un vrai charley, dans la limite des sons du module

3) le td12 est theoriquement un td20 avec moins de sons (mais la meme qté) et moins de reglages. mais comme personne ne l'a encore essayé...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Le charley de la TD 20 est bluffant !
fermé, relaché, semi-ouvert, ouvert c'est vraiment très très fort...
Comme un vrai et de haut de gamme !
J'ai pu l'essayer chez Milonga (à Marseille) rare mag où on peu essayer une TD20, et avec le sourire du vendeur.
4
Bonjour,

j'ai une TD20, j'esplique. Le Rim shot fait partie intégrante des 2 sons de CC que tu choisi au départ pour ta CC. Pour chaque pad Roland tu as un son Peau et un son RIM ormis la CY15R qui a 3 sons. Et le réglage du trigger c'est X -stick ou non et si oui tu paramètres le volume du X-stick, le gain du Rim et la balance entre Rim et X-stick ( le module doit savoir quand tu frappes bord de caisse et peau en même temps si tu veux un son X-stick seul ou un rim).

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5

Citation : Après avoir vu de nombreuses fois les videos officielles sur la td 20



Bonsoir,

sur quel site peux t on les voir STP?
6
Tu pourras voir une vidéo intéressante de la nouvelle TD12 ici :clin: (c'est les news du namm de cette anné, tu verras une petite fenêtre avec des pads de la batterie cliques dessus et la vidéo démarre (adsl conseillé car streaming)

enjoy
7
D'autres vidéo ici pour la TD12 : démos TD12 :aime:

et pour la TD20 : démos TD20 :aime:

A+