Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-25K
Photos
1/74
Roland TD-25K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Problème TD25 ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
1 Problème TD25 ???
Bonjour,
Bonjour, j'ai acheté une batterie TD-25 que j'ai commencé à utiliser il y a 2 mois (déménagement en Inde). J'ai un pb. J'utilise un casque Bose QC35 – censé être de bonne qualité... Pour entendre relativement fort (mais pas trop quand même) il faut que je mette le volume « Master » pratiquement à fond. Et pour jouer sur de la musique en provenance de ma tablette, je dois aussi pousser le volume « backing » presque à fond. Avec ces réglages j’ai un son très distordu et saturé sur les graves (grosse caisse, tom basse, et musique dans les basses, même si je n'utilise pas la batterie) – c’est super désagréable. - J’ai branché les sorties master output (deux prises jack grosses fiches) sur deux entrées de ma chaine hifi (j’ai un ampli Marrantz 150 w) et il faut que je mette le volume aux 2/3 sur cet ampli pour un son pas trop fort (enceintes cabasses, règlage qui pour un CD serait TRES fort). Le son n’est pas trop distordu mais pas génial. - Si je branche le casque en sortie de l’ampli Marrantz là c’est les mediums et aigus qui deviennent mauvais : sur le morceau « Confortably numb » des pink floyd on entend pratiquement pas la voix de Roger Waters - Si j’enregistre sur clef USB le même morceau, et que j’écoute le morceau sur un ordinateur avec enceintes le son est correct mais faible.
Si certaines ont des réponses, car Roland ne me répond pas et je suis expat à New Delhi ...:
1- faut-il passer obligatoirement par un amplificateur dédié musique instrumentale (et une chaine hifi n’est pas adpatée) pour le son extérieur ?
2- faut-il un casque spécial avec une impédance différente de celle des casques audio habituels – en particulier le casque RH 300 V par rapport casque Bose (alors qu'à priori ils présentent tout les deux une impédance de 32 ohms) ?
3- Y a-t-il un moyen pour diagnostiquer s'il y a un problème, en particulier si un étage d’amplification du module électronique TD-25 est HS ? Ce que je trouve vraiment bizarre c'est qu'à niveau sonore équivalent au casque le morceau en input TD25 est distordu en sortie casque TD25 alors qu'il est correct en sortie tablette...
En l'état actuel j'utilise peu cette batterie cause pb qualité de son.
Si quelqu'un à une idée ...
Merci !
2
Salut,

je comprends pas trop ton problème. Qu'est-ce que ça donne quand tu mets simplement ta tablette via le "Mix in" et que tu écoute le tout à la sortie casque du TD25 ?

Utiliser les ligne "Out" c'est plutot pour sonoriser ou enregistrer via une carte son et un PC..

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau