Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3K
Photos
1/57
Roland TD-3K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Leger probleme sur le pad caisse clair.!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 105 vues
  • 4 followers
1 Leger probleme sur le pad caisse clair.!
Bonjour. :D:
Je suis un guitariste ayant fait l'aquisition de cette bien belle batterie!

j'en suis tres content d'une maniere generale mais j'ai un petit probleme..:
En effet, quand je frappe le pad de la caisse clair, il y' a des "ratés" de temps en temps..c'est a dire qu'aucun son ne sort et le temoin du module ne s'allume pas non plus..ca n'arrive pas souvent mais plusieurs fois pendant un morceau..ce qui rend impossible un enregistrement parfait...
Je precise que ca ne vient pas de moi..je ne tape pas a coté.. :clin:

J'ai nettoyer les prise jack..mais rien y fait...

Pensez vous que ce probleme est plus grave qu'un simple probleme de nettoyage des connexions?

Merci d'avance!
2
Salut,

il faudrait savoir si le problème vient de ton module ou de ton pad. Est-ce que tu as essayé de brancher un autre pad sur l'entrée caisse claire pour voir si le problème persiste ?
3
Pour ce probleme, plusieures questions s'imposent...
_ton pad est-il en peua maillée (blanche) ou est-ce un pad noir?
_quelle est la marque du jet?quel est la catégorie?(DD506,MPS200,DTXPRESS, etc...)et a quel prix l'as tu eue et depuis combien de temps?
_as-tu déja changé ce pad?
_le pad emmet-il des sons non voulus?
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
4
Merci pour vos reponses!

Alors oui j'ai deja essayer de prendre un autre pad..et le probleme a percister..



C'est un pad noir.
Par contre je ne sais pas ce que appel un jet... dsl?
C'est une roland td3K...donc un module TD3..
Je l'ai acheter d'occase debut juillet 2008 a 500 euros (en dessous de la cote..!)
J'ai ecahnger le pad avec cekui d' un tom..mais le probleme est rester..
Et le pad n'emet pas de son parasite... J'en deduis donc que le probleme vient du module?
5
Merci pour vos reponses!

Alors oui j'ai deja essayer de prendre un autre pad..et le probleme a percister..



C'est un pad noir.
Par contre je ne sais pas ce que appel un jet... dsl?
C'est une roland td3K...donc un module TD3..
Je l'ai acheter d'occase debut juillet 2008 a 500 euros (en dessous de la cote..!)
J'ai ecahnger le pad avec cekui d' un tom..mais le probleme est rester..
Et le pad n'emet pas de son parasite... J'en deduis donc que le probleme vient du module?
6
Peut-être n'est-ce que question de paramétrage de cette entrée...

Un pro du TD3 peut-il donner la liste des étapes à faire pour bien paramétrer le gain, seuil, crosstalk, etc. de l'entrée snare pour notre ami?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
7
:mdr: eh bien déja pour t'éclaircir un peu, ce que j'appelle un jet, c'est l'ensemble(rack,module,pads,etc...) :mdr:
eh bien je ne m'y connais pas trop en rolandtd3, mais en effet je pense comme phil ranger, le mieux serait d'abord de vérifier les paramétrages de cette entree...pour faire un test imprecis mais pas inutile (et tres simple lol)...enfin déja il faudrait sur le module plus de ports jack que de pads...en l'occurence 8 ou plus...tu branches la prise du pad deficient sur une prise jack non utilisée et tu regardes si le probleme persiste...si en effet ce probleme n'existe plus,c'est une question de paramétrage comme nous l'a précisé philranger...si il continue cela vient soit carément du pad, soit du fil assimilé à ce pad déficient....voila un petit test tout bete :mdr: ...
amicalement
DaveGrohl
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
8
Alors la!! merci Dave grohl (le vrai sans doute !! :clin: )

J'ai brancher le jack de la caisse claire sur le tom3 (qui n'est pas utiliser) et ca fonctionne nikel!!!!

Par contre si un jour j'ai besoin de rebrancher la snare sur sa prise d'origine, il aura fallu que je regle ce probleme...
donc le probleme vient de la connexion du jack sur le module.
Qu'est ce qui peut bien se passer?
9
Derien... :lol:
malheuresement je ne peux pas trop t'éclaircir question paramétrage de la prise jack...je vais essayer de me renseigner! :)
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )