Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Réglage pédale charley

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
1 Réglage pédale charley
Salut à tous.

Au niveau de la pédale de charley :
1)Appuyée : HH fermé
2)Relachée : HH Ouvert
3)Pédale en position intermédiaire : HH semi-ouvert.

Bien que la doc du TD-3 confirme le point 3), je n'entends pas de différence entre HH Ouvert et HH semi-ouvert.

Un réglage particulier à effectuer?
2
Salut, effectivement il y a une subtilité: sur le module, certains de charlest fournissent 3 sons sur le bord de la cymbale, d'autres sur le centre. Aucun sur les deux :(((
Ce qui fait un total de 5 sons différents par charlest, et non pas 6 comme on pourrait s'y attendre.
3
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu veux dire qu'il faut programmer des sons différents sur le charley pour gérer le HH semi-ouvert. Ex:

Pédale relachée + bord charley = HH ouvert
Pédale relachée + centre charley = HH semi ouvert
Pédale enfoncée + bord ou centre charley = HH fermé.

Le charley que j'ai est celui du kit TD-3KW. Je ne peux programmer que bord et centre...
4
En fait dans les charlest du TD-3, pour une modélisation de charlest tu as deux sons: un pour le bord (rim), un pour le centre.

Dans chacune de ces modélisations, les mecs chez Roland ont proposé deux ouvertures possibles de charlest sur l'un des sons, et trois sur l'autre. Parfois c'est sur le son de bord, parfois sur le son de centre.

Sachant ça, soit tu restes avec un modèle cohérent entre centre et bord, soit tu fais un mélange de deux charlest différents, mais dans ce cas ça s'entendra car ils ne sonneront pas de la même manière.

C'est un peu dur à comprendre mais je t'invite à essayer par toi-même les différents charlests proposés, que ce soit en son rim ou centre. Tu verras que certains sons peuvent produire 3 nuances d'ouverture, d'autres 2 ;)
5
Merci pour les infos.. Je vais tester.