Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Utilisation avec BFD2 + Amplification

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 Utilisation avec BFD2 + Amplification
Bonjour à tous,

Je suis guitariste mais je souhaite me mettre à la batterie.
Après avoir parcouru pas mal de sites et les forums AF je pense que je vais opter pour ce modèle.
Mes questions sont les suivantes:

1. J'utilise BFD2 dans mon petit home studio et j'aimerais savoir s'il est possible de commander les sons BFD depuis les pads de la TD-3. En fait je ne sais pas ce que donnent les sons du module TD-3 mais je suis bien habitué à BFD2 qui sonne vraiment bien...

2. J'ai un kit de monitoring aBlueSky EXO 2.1 qui me sert en MAO et j'aimerais savoir si la TD-3 peut se brancher dessus sans souci ou bien des enceintes de monitoring ne sont tout simplement pas adaptées? (en fait je ne voudrait pas les abîmer).

3. Pourriez-vous m'indiquer (selon votre expérience) une bonne méthode batterie pour débutant, si possible en vidéo (français ou anglais)?

Merci pour vos réponses!
Eric
2
Salut,

1) Oui on peut commander BFD2 avec les batteries Roland dès lors que l'on a une sortie Midi, je ne connais pas le TD3 mais j'imagine qu'il a une sortie midi. Si tu viens des sons BFD en effet tu as intérêt à piloter ces sons car les sons de base Roland sont pouraves. Cela dit il te faut une carte son et du matos informatique de qualité.. y'en a bcp qui rament avec ça et passe plus de temps a faire de la mécanique que de la musique ..courage ,

2) ben si tu utilise déjà ces enceintes pour sortir les sons BFD , ben que ce soit envoyé par ton clavier ou la TD3, ça va rien changer pour elles ...

3) Eviter Agostini, à moins que tu sois parti pour 10ans d'études et privilégie les méthodes pédagogiques/pratiques. Eric Thiévon, a fait un lot de méthodes + dvd dans divers styles de musique très pédago : "Drums Training Session
Eric Thievon" https://www.oscarmusic.com/batterie/batterie_fiche.asp?Cliprov=GDYID%40GLCCWPCNUBSA23:09:16&REF=9866
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Merci Piloute pour tes réponses.

En ce qui concerne BFD2, je m'interrogeais juste par rapport aux possibilités du module TD-3 d'envoyer et recevoir des infos midi de/vers BFD (lui est capable de travailler avec une batterie electronique mais les exemples donnés par FXPansion sont pour le modèle TD20 dans la doc). Pour ce qui est de la config hard/soft je maitrise bien le midi et j'ai du bon matos (Motu ultralite) donc ca devrait aller.

Pour ma 2em question...effectivement j'aurais mieux fait de me taire :-)

et merci pour le lien je vais regarder ca!
4
Oui, tu peux commander BFD avec ton TD3.
Sur le TD3, il y a un midi IN et un midi OUT. Par contre si tu veux jouer en temps réel, tu as intérêt à avoir un bon PC et une bonne carte ( latence < 10 ms pour être à l'aise )