Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Let s talk charley

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 852 vues
  • 8 followers
1 Let s talk charley
Salute
je viens d essayer la td3 chez un pote.
mais j ai pas fait attention au charley sur le corps de la cymbale sup. y a t-il a 1 son et donc un cc charley-ouvert, 1 fermé et 1 entre-ouvert ? ou seulement 1 ouvert et 1 fermé? idem pour la tranche?
le td6 c est pareil?


a part ca c est vraiment sympa, on se croit un peu sur une vraie, et je me rends compte que j ai interet à m y remettre pour ne pas redevenir nul
2
Salut,
C'est un peu dur à exprimer alors je vais essayer d'être clair :)

Le TD-3 transmet via midi une information précise de la position du charlest. En revanche niveau son, il ne reproduit effectivement que les suivants:

- ouvert
- fermé
- semi-ouvert, mais seulement pour le son "bord" OU le son "centre" de chaque kit, MAIS pas les deux. En fonction du kit.
3
Je confirme ce que dit BuBuOne, les sons Charley du TD3 ne sont pas continu, mais par contre il envoie bien en MIDI l'ouverture continue du Charley (message CC04 si je me souviens bien ...)

Hors sujet : Let's talk about Hi-hat si tu veux mettre le titre en anglais ... ;)

4
Je ne suis pas batteur, et mon avis ne compte donc pas autant. Mon amie joue sur une TD3, et elle trouve ça super vu que c'est sa première "vraie" batterie (avant elle jouait sur une compact yamaha DD50, et à l'occasion sur batterie accoustique chez des amis). Elle est ravie de l'évolution. Un pote batteur habitué à jouer sur sa batterie accoustique est venu testé. Bizarement, ce n'est pas la caisse claire à peau maillée qui l'a le plus bluffé, mais le charlé ! Il a trouvé le rendu très realiste et ne s'attendait pas à un son si proche ni à un jeu si facilement adaptable de l'accoustique à l'électronique. Donc a priori, ce charlé n'est pas trop mal...
5
En concert le batteur d'un autre groupe m'avait aussi dit qu'il était bluffé par le rendu sonore du charlest (il n'a pas joué dessus).

Mais pour le jeu en groupe c'est tout de même handicapant d'avoir que 2-3 positions...

Pour moi le gros défaut c'est que c'est trop facile d'avoir un son correct. En passant au VH-12 sur un module qui le gère bien, la différence est ENORME! C'est moins facile, plus réaliste ;) Si tu ouvres entièrement le charlest t'auras un son de casserole, alors que sur le TD-3 ce sera parfait. C'est un peu le seul point faible pour l'apprentissage.
6
Peut être, mais du coup ça facilite d'autant plus l'enregistrement propre !!!
7
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma TD-3KW et je suis en train de tout paramétrer.
Je reviens sur ce post puisque mes questions concernent le charley et plus précisement les numéros de notes midi associés.
Je compte en effet utiliser ma TD3 avec le module et également piloter les sons de BFD2.

1ere question: Le capteur de mon charley est réglé sur CY8. Est-ce le bon réglage (sachant que je l'ai achetée d'occas et qu'en regardant la liste des capteurs dispo dans la config du module y'a pas le CY5).

2eme question: Dans la doc P60 et 61 (version FR) il est indiqué que par défaut:
HH ouvert (corps) -> #46
HH fermé (corps) -> #42
HH fermé (tranche) -> #22
HH ouvert (tranche) -> #26
Pédale HH -> #44

J'ai essayé d'utiliser EDIT -> NOTE# afin des vérifier tout cela mais mon pb est que:

a) HH ouvert (corps) ou HH fermé (corps) dans les deux cas ca me renvoit #46
b) Pédale HH : j'ai aussi #46 (et non pas #44)
c) HH ouvert (tranche) ou HH fermé (tranche) dans les deux cas j'ai #26

bref mon charley semble gérer seulement 2 num de notes au lieu de 4 ce qui risque de me poser des pb lors de l'utilisation de BFD (comment détecter un HH ouvert d'un HH fermé si la note est identique?).
D'ailleurs je me demande comment le module TD3 fait la différence si la note est la même?

3em question: je me suis configuré une snare ou je peux avoir le son normal sur la peau, Cross Stick sur la tranche si je tape doucement et Rim Shot sur la tranche si je tape plus fort.
J'aimerais utiliser cette config dans BFD mais le souci est que lorsque je regarde les numéros de notes envoyés, sur la tranche fort ou pas fort c'est la meme note...Est-ce normal?

Voilà merci pour votre aide.
8
Oh non! Il y a la TD4 qui vient de sortir et qui la remplace avec des sons mieux...
9
Luciolis si tu dis ca pour moi t'inquiète pas...J'étais au courant pour la TD-4 mais j'ai trouvé une TD-3KW pour 500 euros quasi neuve avec en plus une cymbale CY8 supplémentaire... :mdr:

Bon si qq'un peut m'aider pour mes questions...merci!
10
Oops dans mon msg précédent je parle de CC mais c'est évidemment des numéros de notes et pas des CC. je vais éditer et rectifier pour que ce soit plus clair.

Sinon mes questions restent les mêmes.
Par contre en relisant la doc p60 j'ai peut-etre une réponse à ma question 2: le manuel dit que sur les 3 valeurs de notes HH ouvert, fermé et pédale, si l'on change la premiere les 2 autres changent automatiquement.
Cela veut donc peut etre dire que lorsque l'on fait EDIT -> Note# et que l'on frappe sur HH ouvert, fermé ou pédale le module par defaut affiche toujours la valeur HH ouvert et les autres notes sont déduites de cette valeur...

Je sais pas si je suis tres clair... :???: