Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-5
Photos
1/18
Roland TD-5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD-5 pilotable en midi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
1 Roland TD-5 pilotable en midi?
Hello! J'aimerai savoir si quelq'un arrive à controler ce module en midi???
2
En fait j'aimerai le controller en midi a partir de mon pc... Mais impossible pour le moment! :nawak:
3
Salut,
J'ai posté ce message il y a super longtemps, car je voulais piloter des sons midi provenant de mon PC ((genre du logiciel Reason) en tapant sur mes pads, donc en utilisant ceux ci comme contrôleurs midi...sans succès jusqu'à présent, j'ai pourtant cherché partout, lu des infos sur tout un tas de site we, à tel point que je me suis découragé dans mes recherches...mais si tu as des infos, n'hésite pas...Peut être que c'est tout bonnement impossible avec ce module TD5 de chez Roland, qui commence comme qui dirait à dater de l'an 40...
Bizaplous
:bravo:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu m'les brises !
4
J'ai réussi ! :D
J'arrive désormais à le piloter en midi avec le sequencer de l'ordi.
Il suffit (j'ai bien galéré :fou: ) de rester appuyer sur le bouton edit ensuite le bouton gauche de "level" la tu rentres dans le menu CH (channel) et tu selectiones le channel 1 (tu as le choix entre 1-16 et off)
Voila j'espere que ca marchera pour toi aussi :)
5
Oui, ça j'avais réussi (enfin, je connaissais le réglage) mais concrètement, j'ai une banque de sons plus modernes sur mon PC (sous reason) que je dois pouvoir théoriquement jouer en midi à l'aide des pads du TD5, et rien n'y fait. Comment as tu procédé avec plus de détail ? Merci d'avance !
Si besoin, j'ai la doc du module de son en Français au format PDF si tu en as besoin !
:oo:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu m'les brises !
6
Aie j'ai pas encore réussi pour ça... Et pourtant j'ai cherché. En fait en tant que petit newbie j voulais juste la controller en midi a partir de mon ordi. Et sans la notice (que j viens de retrouver) j'me suis pris la tete pour trouver ça.
7
Salut istiboule, moi je veux bien la doc en pdf fr ;)
Je viens de m'acheter un td-5 et je pense pas que la doc soit fournie avec ;)

Sinon personne n'as reussi à le brancher en midi pour avoir de meilleurs samples alors ?