Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6
Photos
1/94
Roland TD-6

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pour avoir des vrai sons de batterie?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 373 vues
  • 5 followers
1 Pour avoir des vrai sons de batterie?
Salut à tous,

Voilà mon p'tit problème,
Avec mon groupe, nous composons et enregistrons nos morceaux sur Cubase Sx, et la batterie est une TD-6.
Pour la mise en place, j'enregistre la batterie en midi, pour pouvoir rectifier la justesse rythmique de "certains coups un peu à côté" :oops: et pour une facilité de changement de stucture, s'il le faut. (Surtout qu'en plus c'est notre chanteur qui s'occupe des drums car nous sommes sans batteur , et à la recherche d'un bon depuis plusieurs mois! :(( :((( , si çà interresse quelqu'un, voilà notre site, [www.askband.be.tf.] et nous répétons à Bruxelles.)
Après l'enregistrement de tous les autres instruments, j'enregistre les données midi en audio. Et la, même avec un peu de reverbe et en ayant enregistré les différents éléments de la batterie sur des pistes séparées, nous trouvons que le point faible de nos différentes chansons est le son de la batterie :fache: :furieux: !!! Donc si quelqu'un connait une solution, un plug in, ou un expandeur, etc... pour avoir DES VRAIS SONS DE BATTERIE, :bravo: :P: :aime: merci d'avance de me tenir au courant!

A+ André
2
Sujet maintes fois abordé, recherche battery, DSFH, Nskit7, BFD...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Effectivemment, nos amis de Natural Studios mettent à dispo des DVD entier de vrais sons de batterie. Un kit gratuit (nsfkit) est téléchargeable en ligne...
Bon courage pour le choix !!!
Il est pas carré mon groove?
4
Salut,
C'est compliqué d'avoir un bon son de batterie avec le module TD6.
Effectivement, ya plein de soft qui sont parfait pour retravailler ses prises. Moi j'ai utilisé pas mal de sampleurs virtuels..mais j'ai encore du mal à me décider. J'ai quelques vidéos où je tape sur batterie+capteurs+module TD6 + sampler virtuel.. si tu veux te faire une idée du résulat, c'est ici : https://www.dailymotion.com/astrobat/1

Faut dire que je joue pour le plaisir juste avec un bassiste..donc c'est pas la meme chose pour intégrer ca dans un vrai mixe. Ya plusieurs vidéo qui ont étaient faite avec des softs différents..j'ai pas encore pris le temps de décrire tout ca.

Bonne journée!
5
Tres bon groove...ya quand meme des zicos qui savent jouer ensemble...c'est rare, à mon avis ca fait longtemps que vous vous connaissez ca fait un peu comme mon bassiste et moi lol.

Mais dis moi?? ca sonne tres DDRUM 4SE..ton zinzin :clin:
6
J'oubliai....pas mal tes casseroles :bravo:
7
Salut,

Merci pour les vidéos.
Mais je vois que tu emploies tes cymbales accoustiques; et justement, je trouve que dans les batteries éléctroniques, c'est surtout les cymbales et charley qui font le plus défaut. Car les sons de grosses caisses de caisses clair, et toms sont plutôt probants.
Merci et A+