Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Problème de déclenchement cymbales

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
1 Problème de déclenchement cymbales
Salut,
voila j'ai un petit souci de déclenchement: lorsque je tape exactement en même temps sur la ride et sur la caisse claire, je n'entend que la caisse claire, il n'y a aucun son qui sort de la cymbale :???:
Avez vous déjà eu ce souci? et ce en utilisant plusieurs kits différents.
merci pour vos conseils
2
Flag
J'ai le même problème, et je ne sais pas trop que faire pour le résoudre! :noidea:
3
Bon bah merci qd même, quelqu'un peut-il nous dire si c'est normal comme problème?

Hors sujet : Alors, Bob, c'est aujourd'hui ton concert, on est le 15...as-tu trouvé une place? Désolée mais c'est quel style The Mars Volta?

4
J'ai parcouru le manuel, et il existe une fonction qui évite que des sons ne soient déclanchés pendant la frappe d'un autre pad via vibration à travers le rack. Il agit en activant le son du pad qui a été frappé le plus fort (si j'ai bien compris) et en coupant le plus faible.
Mais pour tout dire j'ai pas bien compris comment s'en servir :nawak:
Cela dit je ne vois pas pourquoi ce réglage serait d'usine entre deux pad si éloignés à savoir la ride et la caisse claire...
Ca ne répond toujours pas à notre question? ben non, mais ça fait upper le sujet! :fou:

Hors sujet : Ouais j'ai réussi à avoir ma place, le concert était énorme! Le style? Heu...prog-core-latino? Je ne saurais que trop te conseiller d'écouter leur musique, parcontre il faut avoir les oreilles bien accrochées, ca part dans tous les sens! Si cela t'interesse, il y a un thread qui parle de leur dernier album ici Frances The Mute histoire de ne pas pourir ce thread surtout que c un mailing-forum

5
Eh bien figure toi que tu avais raison en parlant de ce réglage concernant les vibrations du rack :D:
En fait, j'ai réussi à diminuer le phénomène grâce au réglage Xtalk cancel.
Et ça s'est vraiment amélioré: mes cymbales avaient une valeur Xtalk trop élevée (genre 60) et par conséquent, elles ne se déclenchaient pas à chaque fois, qd je tapais sur les pads les plus proches. Car plus cette valeur est élevée plus ça évite les déclenchements non souhaités du pad à cause des vibrations du rack :oo:
Maintenant que j'ai réduit cette valeur Xtalk cancel (pour chaque pad, mais surtout pour les cymbales) ça arrive toujours mais bcp bcp moins souvent! il suffit de trouver le réglage optimal en fonction de sa force de frappe mais je pense que ça ne sera jamais parfait car ce paramètre Xtalk cancel permet qd même d'éviter les déclenchements non souhaités dues aux vibrations du rack, il ne faut donc pas trop réduire sa valeur! Bref, il faut y aller à tâtons en testant chaque frappe.
Je trouve que ce réglage n'est vraiment pas évident en ce qui concerne la ride, à cause du tom basse, qd tu mets la valeur 20 dans ce paramètre Xtalk Cancel pour ta ride, elle va tout le temps se déclencher qd tu taperas sur ton tom basse... :fache: et oui, c'est pénible, ça peut pas être parfait je crois...
en tout cas merci pour ton info, elle m'a bien servi!
a+ pour de nouvelles aventures!