Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Td-6kv

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
1 Td-6kv
Bonjour, je vais sûrement me mettre à la batterie et je voudrait m'acheter une Roland TD6-KV.
Je profite du forum pour poser des questions variées:
- Déjà je voulais savoir si elle était bien pour débuter (en sachant que je veux la garder pas mal de temps) sinon qu'est ce que vous me conseiller (budget max: prix TD6-KV).
- Deuxièmement, est ce que les pads ne sont pas trop bruyants (appart) ?
- Troisièmement: que pensez vous des pads en caoutchouc ? (représentatif ?? sinon c'est quoi le mieux en sachant que je suis pas un pro non plus ??)
- Est ce que c'est dur de passer d'une batterie élec sur batterie acoustique ?
- Un dernier truc: est ce qu'il est possible de louer des batteries électroniques ??

J'attends votre aide.

Timix
2
Salut,

Pads caoutchouc : ils ne sont pas si mal que ça, pas trop bruyants (bruit de propagation aérien qui passe moins facilement chez les voisins que les bruits de contact par la dalle). Le gros défaut c'est qu'ils sont un peu durs pour les poignets fragiles (du style ça morfle après une tendinite du poignet..).
Dans le domaine des nuisances sonores, isoler le sol avec des plaques isolantes que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage (valable surtout pour la grosse caisse).
Les cymbales du kit sont pas mal. La charley correcte pour ce que c'est (faut apprendre à doser). La grosse caisse très différente d'une acoustique mais très sympa à jouer.

La TD6KV est très bien pour débuter et même plus. Le module n'est pas plus orienté acoustique que ça mais il y a quand même en plus des kits électro des kits acoustiques, jazz, etc.
Seul vrai problème : le module TD6 ne sait pas gérer le jeu aux balais (ça pétarade et c'est pas beau)

a+
3
Merci pour tes conseils. :bravo:
Reste plus qu'à trouver un prof potable.

@ +