Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Fabriquer son charley.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 6 476 vues
  • 3 followers
1 Fabriquer son charley.
Je viens de me faire mon kit de PD 105, PD 125, Pd 145 et KD 140 ;) pour ma batterie electronique (photos a venir: faut quer je les héberge, mais c'est pas tres rapide! par mail c'est plus simple)

et en fait ce qui me manque maintenant c'est un charley :) la pédale Roland ca va, mais c'est pas génial. je pensais prendre un pied de charley normal, bricoler un potentiometre pour regler l'ouverture/fermeture du charley. Je pense que ca doit pas etre compliqué, malgré le fait que je n'arrive pas a trouver de tutos ou de shémas electriques quelquepart :s !

mais le gros probleme viendrait de la cimbale charley je pense: je pensais prendre un disque de plexiglass que je fais fondre au four, ensuite je le compresse entre 1 cimbales et il aura la forme d'une cimbale normale :)

mais apres, il va fait du bruit quand je vais le taper :s ! vous auriez pas une petite idée ??

quelqu'un a déja fait des cimbales/charley ?


merci!!

Ps: photos de mon kit dispos par email: demandez moi.
2
Bonjour, y aurait il la possibilité d'avoir kelkes fotos de votre kit et explication svp
cordialement jdaf13
3
Voila un lien super intéressant.

http://edrum.for.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=697

Je suis parti de là pour me faire la mienne (qui est en cours de finalisation)
Pour la cymbale inférieure j'ai utilisé une cymbale silencieuse en ABS que j'ai découpée (il y a 3 photos sur mon profil)
4
Hey, il est trop classe celui la !!

j'ai chopé la meme cymbale bottom, mais je l'ai pas encore découpée. tu l'as fait avec quoi ?

et pour bloquer la cy-8 en rotation, t'as trouvé un truc ?

au niveau du bruit quand le charley se ferme: est ce qu'on l'entend (je parle pas du son du module, mais du choc des 2 cymbales platiques, hein) ?


moi je suis en train de faire la meme chose, mais au lieu de bricoler moi meme le controleur du charley, je l'ai acheté chez roland: le petit cylindre sous le vh11.
5
@Cariacou
effectivement pour la cymbale bottom, j'ai acheté sur un lien que tu m'as donné. Pour la découpe c'est perçage de trou les uns à côté des autres puis finition à la lime. Attention aux vibrations la matière est trés cassante (scie sauteuse à proscrire...). Pour la passer de 14' à 12' découpe à la scie à métaux, puis pour arrondir le tout, je l'ai fixé sur une perceuse + lime et papier de verre.

Pour l'arrêt en rotation, j'ai mis du frein filet sur les tiges du pied de charley, j'ai fileté le stoppeur du CY8 pour l'adapter sur le tilter. J'ai eu de la chance de récupérer un tilter avec un diamètre de vis proche du trou du stoppeur(une nouvelle photo sur mon profil)

Pour le bruit, j'ai pris de la mousse avec une face autocollante (photo mise à jour)

Il me reste encore quelques points à finaliser: arrêter la rotation de la cymbale bottom et à affiner le paramétrage pour ne pas déclencher (de temps à autres ) le dôme de la charley à l'ouverture

J'y retourne car Papa Noël m'a apporté une yamaha PCY130S et ça marche super bien... (je l'utilise en ride à la place de la CY8 d'origine qui est maintenant sur ma charley)
6
@cariacou: je viens de voir les photos de ton charley (avec CY14 je suppose), où as-tu pris la mousse entre les 2 cymbales?
Merci de ta réponse

Bob Akane
7
Alors la mousse que j'ai mis sur la cymbale bottom, c'est tout simplement du "scratch" de chez Leroy Merlin.
(j'avais rien trouvé d'autre comme adhésif qui puisse aténuer le son du choc).

et la mousse sur la cymbale ou je frappe, en fait c'est des genres de "tapis de mousse" pour l'insonorisation des salles (ca se colle aux murs).
j'avais trouvé ca sur musicstore (5€ pour 1.5 m2) mais en fait elle est pas plate des 2 cotés: sur un coté il y a des genres d'alvéoles comme ca:
https://www.acousticalsurfaces.com/foam_stop/images/foamst_3.jpg

du coup, j'ai collé 2 couches l'une sur l'autre, pour que ca fasse un tapis plat des 2 cotés, et j'ai découpé ce qui était trop gros.


ca aurait été plus simple avec des tapis de mousse, mais j'en a trouvé nulle part... peut etre que ta trouvaile sera plus heureuse... tiens moi au courant !


par contre, le bruit et les vibrations du choc sont maintenant extremement bien réduits. le bruit ne s'entend pas, et le choc ne déclenche pas la cymbale du charley (sans aucun reglage supplémentaire).


j'oubliais de dire: chez toi l'epaisseur de l'electronique sous la cymbale semble etre un probleme.
en fait moi j'ai tout simplement enlevé le cacher en plastique, et colé la prise jack au pistolet a colle sur la cymbale: c'est bien mois épais.
8
Merci pour les infos. En voyant tes photos, j'ai effectivement pensé à retirer le carter sur lequel est le jack. Je le ferais lorsque j'attaquerai la version 2. Je finalise cette version avec la découpe dans la cymbale bottom. Concernant ta bottom tu as fait un système d'arrêt en rotation ou elle est montée totalement libre sur le carter de capteur de la VH11?
9
Yep, ma bottom est libre en rotation. je ne trouve pas ca genant du tout en fait, ca te dérange toi ?

sinon c'est plus la rotation de ma cymbale top qui me gene: je l'ai montée sur un tilter débrayable et du coup le tilter est libre en rotation.
faudra que je corrige ca, enfin c'est pas simple à trouver un procédé.
10
La rotation de la bottom est dérangeante à cause de la découpe pour le carter du jack de la CY8. En plus la découpe déséquilibre la bottom donc elle a tendance à frapper la CY8 lors de l'ouverture ce qui déclenche le piezo.

Par contre pas de problème avec la rotation de la CY8 vu que je suis avec un tilter standard et une tige de pied de charley collée au frein filet