Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Bruit pied td6 kv td8kv

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
1 Bruit pied td6 kv td8kv
Svp le pied de la TD8kv est il assez silencieux?
est il moins bruyant nettement que la TD6kv


pour ceux qui ont essayé les 2 machines y a t-il une réelle différence côté bruit


merci
2
Salut,

je ne peux pas comparer les deux. Tout ce que je peux dire c'est que sur la pédale de grosse caisse il ne faut pas mettre n'importe quoi comme batte : plus elle sera dure, plus elle fera de bruit. Une isolation est à prévoir de tout manière, car le bruit se transmet alors par la dalle du sol.

a+
Rere
3
Sur la TD-8 la grosse caisse est en mesh head, alors que sur la TD-6 c'est du plastic.

J'ai les 2 et je te confirme que le TD-8 est + silencieux. C'est + aigu et ça fait davantage un bruit d'impact.
4
Salut Spit

j'ai deja pose cette question un peu plus loin, mais pas de reponse !

Toi qui a les 2 , TD6 et TD8, peux-tu me dire quelle difference il ya entre les 2 modules ?
J’ai deja appris que le TD8 savait gerer le jeu balais , contrairement au TD6 , mais encore ?

Par ex. le TD8 n’est-il pas de conception plus ancienne que le TD6 ( qualite des sons ? ! )

J’aimerais vraiment connaître ce qui les differencie vraiment


Merci de tes ( vos ) lumieres
5
Personnellement j'ai eu le TD6, TD8 et TD10
Le TD 6 avait des sons vraiment bien, sans avoir à régler grand chose je m'étais fait des kits très corrects (mais les pads c'est très moyens et les réglages étaient limités)
Avec le TD8, j'ai eu plus de mal, les sons d'usines sont pas terribles et il faut beaucoup plus fouiller les réglages, après on arrive finalement à se faire des sons biens. Mais on sent quand même que ce ne sont pas les mêmes génération de sons. Disons que le TD8 possède plus de fonctions que le TD6 mais ne le rend pas ridicule pour autant (après, les sons, c'est quand même subjectifs...).
Avec le TD10 (+TDW1), c'est un peu pareil, les sons sont pas extras de base mais vu tous les réglages possibles, on arrive quand même bien à s'en sortir très bien. Je suis notamment content des grosses caisses et des toms, un peu moins des caisses claires qui sont très réalistes mais avec trop peu de caisse bien rock à mon gout. Les cymbales sont biens si on règle (decay, pitch et aussi le déclenchement et le seuil), elles ne sont pas si nombreuses que ça (dans les 14 pouces notamment).
Sinon, l'intérêt de ce module réside quand même dans la multitude de possibilités entre les réglages des sons, de l'ambiance, de l'égaliseur, des effets, tous ces réglages étant très complets ! Avec en plus les peaux tramés de 12 pouces, c'est génial !!
La mienne est la v-session set, je ne la regrette pas ! (mais je ne dénigre pas la TD8 qui me plaisait beaucoup aussi)
Pour finir, j'ai écouté le TD3, interessant, pas beaucoup de sons mais très efficace, on sent que le module est récent. et le TD20, c'est le TD 10 avec des sons actualisés, le top évidemment.
Voilà !
J'espère avoir un peu fait partagé ma (modeste tout de même) expérience.