Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KX
Photos
1/173
Roland TD-6KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quelques infos sur la TD6KX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 484 vues
  • 2 followers
1 Quelques infos sur la TD6KX

J'ai testé sur ma sono HK Audio Lucas Smart avec table de mix Alesis 8 FireWire.

Le son :

Je manque de recul pour comparer à d'autres modèles mais je peux vous dire d'ores et déjà que la qualité est au RDV...( la sono y fait pour beaucoup sans doute ) beaucoup de possibilité sonore grace au module Roland de très bonne qualité et SIMPLE d'utilisation. Des pistes d'entrainement de bonnes factures pour s'eclater et apprendre dans tous les sytles. ( on peut muter la partie batterie enregistré )

Le rack :

Bonne fabrication, léger, modulable, gris anthracite très sobre et classe. seuls points négatifs, les systèmes d'attaches en plastique, qui reste toutefois très solide à condition de ne pas changer de config toutes les 5 mn...m'enfin, une fois installé...ça baigne. Je pensais que ça pouvait être chiant pour la déplacer mais en fais non : on replie les 2 bras extremes une fois les jacks debranché des pads et cymballes et GO.

Les pads :

Tous signé et issus du système V-drum :aime:

Evidemment, c'est LE gros point fort de ce modèle...les peaux maillées REMO sont superbes et renvoi une réponse physique excellente, proche d'une peau standard..( rien à voir avec des pads en plastique...)
La caisse claire est très belle, cerclé chrome, et la finition est exemplaire. ( comme les autres pads )

Les cymballes :

En plastique noir caoutchouc, réponse net peut être trop rebondissante ( un vrai batteur pourra comparer mieux que moi )
Je leur reproche un petit manque de precisions pour les sons de cloches qui sont parfois un peu aléatoires ( m'enfin, je suis pas batteur, ai je besoin de le répéter :lol: )

Le charley :

NUL :(((

Par contre, j'ai tout de suite changé pour le VH-11 :bravo: , avec un vrai pied TAMA et une ouverture de charley comme une normale, reglage de séparation, etc...donc ça le fait..franchement, j'ai essayé avec celui d'origine, c'est rès désagréable de jouer au pied avec une pédale sans la tringlerie...
A ce propos, je vais me séparer du kit d'origine pour celui qui en aurait besoin ( pedale + charley + fixation, à prix raisonnable - avis aux amateurs, c'est neuf, jamais tapé dessus....)

Kick :

le pad kick de la grosse Roland à 6000 euros est sans fois mieux, le prix aussi..mais ne boudons pas, c'est très correct..mais j'ai eu un peu de chance (?), on m'a refilé un système DW qui est sans fois plus précis...ça sent la qualité...(non d'origine...)

Connectique :

Simple, les cables sont bagués par couleurs, impossible de se tromper.
Sur le module, sortie MIDI complète, sortie Stéréo 2 jack ( pourrait être plus préçis avec une sortie pour chaque instrument, mais bon, faudrait changer le module...

Le module :

Simple, clair, préçis, chaque bouton est retro eclairé avec couleur différentes, on peut appuyer sur les boutons avec les baguettes car ils sont gros et caoutchouté...( pratique )


Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 22:45:15 ]

2
Salut a toi :D:
ben moi tu vois je joue depuis 10 ans sur une td 5 ( et j'en suis tres contemps :D: ) mais je vais quand meme la changer et justement au debut je pensais prendre une td 6 KX .j'ai essayer une KW avec le "fameux" charlet CY 5 et je suis d'accord avec toi :bravo: je l'ai trouver nul je prefere encore taper sur un pad :!: :!: c'est pas la pedale qui me derange car sur la TD 5 le systheme du charlet et le meme C'EST LE PAD CY 5 :!: :!: peut-etre est-ce une question d'habitude :?:
donc du coup je vais partir direct sur la td 6 KS ( la td 12 etant encore un peu trop chere pour moi)
a + :oo: