Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sono et baguettes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
1 Sono et baguettes
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens de faire l'acquisition, hier, en VPC, de la TD8 de mes rêves (chez Backline & Pianos à 2790 € livrée partout en France), faute d'avoir pu toucher une Yamaha DTXtreme Special qui était bradée à 2590 € !).

Je ne l'aurai donc que dans 3 ou 4 jours, et d'ici là je me pose pas mal de questions, sûrement un peu bêtes: est-il préférable d'utiliser certains types de baguettes (et surtout d'olives) pour préserver les peaux ? Y-a-t'il un mode de sonorisation "économique" pour jouer en home studio ?
2
Bon choix ST 29 pour cette TD8 (meilleur que la dtxtrème sans aucun doute).
baguettes perso :les zildjan 7A dip ,me conviennent très bien .Les peaux tramées sont assez résistantes , on peut y taper sans problèmes.
Sono perso: une table mixage (Behringer 1832 fx pro) + ampli sono +enceintes ,mais on peut jouer aussi au casque sans emboucanner tous le monde(ou shunter la table de mixage et sortir directement sur l'ampli sono).Les enceintes doivent etre de bonne qualite(JBL pour ma part)
3
Super choix c'est un superbe instrument! :aime:
Pour ma part je joue exclusivement en studio avec donc pas de sono... En direct dans la carte son du PC!
Cote baguettes tu ne crains rien, j'ai essaye un peu tous types de baguettes, je n'ai jamais rien endommage, c'est du solide! Ceci dit ces derniers temps je suis passe sur des baguettes a olives nylon assez legeres (genre baguettes de jazz), je trouve que ca permet d'avoir un jeu plus fin sur cet instrument assez sensible, sinon ca manque de nuances...

Bluecat
4
Salut Bluecat et merci pour tes infos.
Je suis allé faire un tour sur ton site qui propose un patch de sons supplémentaires pour la TD8 mais le lien n'est pas activé.
Si tu envisages de le remettre, quelle est la manip à faire pour ajouter de nouveaux sons ?
Y-a-t'il d'autres sites qui en proposent ?
Music@lement,
St29
5
'faut juste que je le mette en ligne... ca ne devrait pas tarder, mais je suis en train de refaire mes patches.
Pour le mettre dans le module TD-8, un soft qui lit les syx fera l'affaire (n'importe quel sequenceur midi). Pour le reste c'est tout bien explique dans la notice.

Tu peux faire un tour sur le site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.vdrums.com, il y a un forum, tu dois pouvoir trouver des patchs aussi (attention le spatches du site sont pour la TD10 uniquement). Egalement un bon forum https://groups.yahoo.com/group/vdrums/ . La dessus tu trouveras tout ce dont tu as reve!

Sinon joue un peu avec les presets il y a deja bien moyen de s'amuser. Tu as deja recu ton jouet? Pas encore vire par les voisins? :8)