Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III Special
Photos
1/68
Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Je m'eclate sur la dtxpress III special

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 550 vues
  • 1 follower
1 Je m'eclate sur la dtxpress III special
Salut a tous
pour ceux qui souhaiterais des renseignements (questions precises ) poser les sur le forum ou a mon adresse fhyo@aol.com
2
Moi j'ai une petite question !

J'aimerais savoir ce que tu penses de la qualité du module de son. Les sons de batteries acoustiques sonnent "acoustiques"? Es-ce qu'il y a par exemple les batteries YAM echantillonnées?

Merci pour tes éclaircissements!
3
Pour l'avoir essayer. ceux qui n'ont pas aimer la dtx2 n'aimeront pas la dtx3. D'apres moi Yamaha devrait orait du améliorer les sons acoustiques. C un peu honteux pour eux qui font de très bonne batterie acoustique
4
Mouais mais a 1190 euros faut pas chipotter! (en allemagne evidement...)si tu veux de la qualite c'est clair tu prend la dtxtreme IIs tu samples tes sons toi meme et pour 2300 euros alors franchement quitte a depensser 1200 euros en + plutot s'aceter un pc relier le tout en midi et utiliser tes samples sur le pc....
5
Une fois relier aux pc
les possibilitées de la dtxtreme IIS et la dtxpress 3s sont les memes alors la tu peux chipotter sur les pads ...mais tu peux toujours la monter piece par piece cela revient moins cher que de l'acheter en pack (aller comprendre)
6
Bah pour moi le probleme majeure c le feeling et la jouabilité ( pour cela que je n'aime pas les yamaha ), mais a par cela, une dtxpress ou dtxtreme brancher en midi dans un pc avec des samples, il n'ya plus grand différence effectivement
7
Bonjour moi aussi je suis a la recherche d'une batterie electronique et j'hesite encore
Et j'ai une question ou peut on acheter tous les pad separements
merci.
8
Lusse les p'tits zamis !

Je viens d'acquérir une DTXpress IIIs tout récement et j'essaye de parametrer le bazar pour pouvoir faire des enregistrements en midi dans Cubase SX2. J'ai une interface midi Usb M-Audio 2x2 et j'ai branché la batterie a mon PC avec deux cables midi (in et out).

Mes questions sont les suivantes donc ^^

- J'utilise BFD comme sampler dans Cubase mais je n'arrive pas a regler la drummap pour avoir les bons sons sur les bons pads. En clair lorsque je joue le pad du tom aigu ca me donne le son du charley par exemple et je n'ai pas de son sur le pad caisse claire... Comment faire pour remettre tout ca ans l'ordre dans Cubase ? :)

- Autrement comment fait-on pour utiliser le module de la DTXpress comme sampler externe ? Je veux que lorsque ma partition midi est joué, le sons produits viennent du module de la batterie au lieu de BFD.

Merci pour les infos ;)


Grob
9

Citation : - J'utilise BFD comme sampler dans Cubase mais je n'arrive pas a regler la drummap pour avoir les bons sons sur les bons pads. En clair lorsque je joue le pad du tom aigu ca me donne le son du charley par exemple et je n'ai pas de son sur le pad caisse



c'est facile, tu vas dans "voice" tu descends dans les parametres et tu en as un qui est la note joué pour le pad en cours, tu met les bonnes notes correspondantes abfd, ou dans bfd tu changes les notes dans les options trigers (sur la droite).. comme tu veux.
10
Salut à tous

Je viens tout juste d'acquérir la DTXpressIIIs et je trouve que pas mal de personnes charient un peu ! Le rapport qualité prix est intéressant. Si vous voulez une batterie électronique avec des sons qui tuent (batteries échantillonnées, touché irréprochable etc...) il va vous falloir débourser entre 3000 et 5000 euros. Celle-ci coûte à ce jour 1380 Euros (avec siège, pied de charley et pédale de grosse caisse...). Remettez donc vite les pieds sur terre quand même, car vous ne parlez pas du bon produit !!!
Ca m'amuse d'entendre certains affirmer que sur ce modèle, il y a beaucoup de problèmes de déclenchements.... Avant de dire que ça vient de la batterie, je réponds qu'ils vous faut travailler une frappe régulière (une des bases de la batterie), et vous n'aurez plus de problèmes. :D:
Pour finir, sachez que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais l'inverse. Je peux vous dire qu'il y a moyen de faire sonner cette batterie comme il faut quand on y travaille, je rappelle que les sons sont réglables et ceux paramètrés ne sont pas forcément au goût de chacun. Encore faut-il vouloir se casser un peu la tête.

Ceci étant dit, je peux comprendre que le modèle ne satisfasse pas tout le monde (et heureusement car il en faut pour tous!), mais il ne faut pas raconter de bêtises...
Nous sommes certe loin de la Rolls des batteries, mais encore faut-il être le TOP des batteurs pour pouvoir y prétendre... :clin:

Musicalement et amicalement à tous