Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress IV Standard
Photos
1/91
Yamaha DTXpress IV Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet module et réglages DTxpress 4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 556 vues
  • 3 followers
1 module et réglages DTxpress 4
Bonjour,

Je viens de troquer mon module Dtxpress 2 contre le 4 il y a 2 semaines

Je vois que le forum est un peu mort ! Alors je relance afin de partager les infos sur ce module.

Les + du 4 Vs 2 :

Sons bien meilleurs et plus réalistes et plus actuels.
12 ou 13 pads sont branchables.

Les - du 4 Vs 2 :

La convivialité du module que je trouve pour l'instant bidon. Mais peut être que j'étais trop habitué à l'ancien.

Autrement donc j'ai gardé tous mes pads de la 2 et tout marche.

2 p'tites questions pour ouvrir le bal :

A quoi ça sert de mettre un TP65S (3 zones) comme pad de charley ? C'est ce qu'il y a sur le set standard ! On peut faire du rim sur le charley ? Les 3 zones marchent ?

Comment changez vous de kit de batterie quand vous jouez ? Est-ce que la seule solution est la roulette, ormis celle de configurer 2 pads pour juste monter et descendre des kits ? La roulette est vraiment pas pratique pour ça. Jouer d'une main et rouletter de l'autre bonjour les dégats !

Merci de vos avis.
2
Bon ben les gars c'est pas fameux l'activité de ce forum !!!

Personne utilise de dtxpress IV ?

Pour ce qui est de ma 1ère question je me réponds donc à moi-même après avoir posté en anglias sur le site de DTXperience :
L'entrée HitHat accepte des pads 2 zones. Donc le TP65s est utile mais seulement 2 zones marchent.

Des avis autrement ?

Merci.
3
Ouaip !
J'ai un autre avis !
Les trois zones sont actives et assignables, comme pour les cymbales.
Le soucis est le suivant: les trois zones sont dépendantes de la pédale du Charley !

As tu le lien de ton sujet sur l'autre site ? Merci.

Citation de : jejelabaguette
Pour ce qui est de ma 1ère question je me réponds donc à moi-même après avoir posté en anglias sur le site de DTXperience :
L'entrée HitHat accepte des pads 2 zones. Donc le TP65s est utile mais seulement 2 zones marchent.

Des avis autrement ?
4
Bonjour a tous est ce que vous savez si il y a une difference significative entre le module DTXPRESS 3 et LE 4 au niveau des sons en particulier car j ai deja un DTX3 et je veut savoir si cela vaut le coup ou pas d acheter le 4??? Merci batteuristiquement.