Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTX Press et déclecnchement midi

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 969 vues
  • 7 followers
1 DTX Press et déclecnchement midi
Salut les frappants :)

J'voudrai utiliser le DTX PRess pour déclencher un sampler en midi. Donc me servir des pads ou de trigger que je rentre dans les entrées tom etc... pour récupérer le message midi et déclecnher des sons (et des vidéos d'ailleurs).
Le Hic c'est que je sais pas trop comment sortir le signal midi car je connais assez mal l'engin.
Ya t'il des réglags simples pour sortir un signal midi de base?
Ou ya t'il un endroit ou je peux choper la doc en français ou mê^mê^en anglais?
Merciiiiii boucouuuuu d'avance
:aime:

JereM

www.mysapce.com/jeremchantedansladouche
2
Rien de plus simple..

tu n'as rien a faire, puisque le dtx est déja paramétré poru sortir les signaux midi..

apres c'est sur le sampleur ou il faut récuper le bon signal pour lancer le son... canal 10 et puis les notes sont indiqué dans la dtx (menu util ou trug je ne sais plus) et voila.
3
Bonjour tout le monde.
Je rencontre un petit problème.
J'ai un home studio qui tourne sous PC/Cubase SX2 avec une Presonus Firepod.
Je viens de m'acheter une batterie électronique Yamaha Dtxpress.
Je l'ai branchée en midi sur ma carte son mais je n'arrive pas à assigner chaque pad sur les bonnes notes du piano roll (ex grosse caisse : C1 etc...)
Je me doute que c'est dans le trigger de la dtxpress que ca se passe mais j'ai cherché partout et je n'arrive pas à assigner chaque pad ou je veux.
Si quelqu'un peut m'aider c'est super sympa !
Merci
4
Salut,
tu peux aussi faire le remapping avec Bome https://www.bome.com/midi/translator/
Probablement que c'est possible aussi dans Cubase (ça l'est dans Sonar).
Dans la DTX je ne me souviens pas qu'on puisse le faire (mais c'est vieux)
5
Salut Gomez_84
sur la dtxpress 2 il suffit d'appuyer sur "voice" puis appuyer 5 fois sur "page" (bas) et tu peux chager la note d'un pad avec "value". :clin:
6
Bonjour,
Je suis chez un pote qui vient d'acheter un batterie électronique DTXPRESS, On l'a branche en usb sur le PC (périf audio usb) cubase reconnais le pilote mais aucun signal d'entré quand je tappe sur les tomes ??? On a pas la notice de la drum ? comment on fait au secour...
Merci d'avance
Paul
7
8


Merci pour la notice : Pas trop dégourdi le garçon ...