Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX V2.0
Photos
1/25
Yamaha DTX V2.0

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Nouveaux sons ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
1 Nouveaux sons ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut trouver d'autres sons que ceux d'origine.
Sans forcemment passer par un sampleur. Est ce qu'il existe des fichiers midi pour avoir de nouveaux sons?
merci
2
Sans sampler,c est impossible. Je ne pense pas que la DTX echantillonne.

Quand a ta question sur les fichiers midis....Le midi est un langage concu pour que les differentes machines puissent communiquer entre elles. Ce n'est que du code en quelque sorte. Il ne contient absolument aucun audio.

Voili j'espere que c est un peu plus clair pour toi
3
Bon, je me suis peut être mal exprimé !
je comprends ce que tu viens de dire, mais il existe des fichiers midi qui se basent sur les sons échantillonés d'usine mais qui les travaillent différemment !
ça se fait sur les synthés !
et je crois en avoir vu pour la dtx aussi !

donc voilà , j'ignore sur ça vaut le coup , mais je voulais tester !
merci pour ta réponse !
4
Ok, je vois de quoi tu parles. Ce sont les kits que tu peux récuperer sur le forum yahoo dédiés a la dtx...

J'en ai essayé quelques uns. Il y en a des interessants...Mais je trouve plus créatif de creer ses kits soit meme. C est quand meme pas dur de le faire...

voili
5
Oui, mais comme je suis une grosse feignasse et que la programmation me fascine pô du tout, cher Ethnix,je suis dans la nuit !
Donc, si je pouvais récupérer des trucs tout fait, voire ceux d'autres utilisateurs, ça serait parfait !

ça se trouve dans le manuel, comment qu'on fait pour les transmettre dans la bébête ???
voilà, voilà !

en tous cas, marci !
6
Euhhhhhh

C est pas de la programmation quand meme

Tu as juste a choisir les differents sons...

doser la reverb, le filtre


C est pas la mort quand meme ceferid


Sinon je connais ce site pour la DTXpress

http://www.dtxpressions.com/

Pour la DTX va voir sur yahoo, il doit y avoir un forum consacré a cette e-drum


voili
7
Je sais ben,mais bon, on en sort plus !
Tous ces trucs à taquiner !
J'ai plein de matos à revisiter pour me faire mes sons à moi, mais je manque de...courage !
et pis de technique aussi !
En fait, je suis le roi des sons d'usine !
et je pense pô être le seul !
Une banque d'échange pourrait être sympa, avec les techniques pour le faire, ça momtiverait peut être !


mais bon, en tous cas merci pour les tuyaux et pour m'avoir répondu avec spontanéité !
Longue vie à toi !