Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher batterie électronique vers carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
1 Brancher batterie électronique vers carte son externe
Bonjour,
je souhaiterais obtenir des renseignements sur les branchements de la chaîne matérielle.
Je possède une carte son PreSonus Firestudio Project et pour cause de nuisance, il me faut utiliser une batterie électronique. Cette batterie doit être reliée à l'ordi par son câble USB (câble USB d'origine : mâle B/mâle A). Est-il possible de relier la batterie à la PreSonus qui ne possède pas de port USB, par un câble USB/MIDI par exemple? La carte son faisant le reste?
Préconisez-vous un autre branchement? Un branchement directement vers le port USB de l'ordi sans passer par la carte son serait plus efficace?
Merci d'avance!
2

Je pense que tu mélanges bcp de choses. L'USB de ta batterie va te permettre une utilisation comme contrôleur dans un sens (tu fais jouer des sons d'un sampleur logiciel par ton PC en utilisant la batterie) et d'expandeur dans l'autre (tu fais jouer les sons internes de la batterie en utilisant un séquenceur). La carte son n'a rien à voir avec et il te suffit de brancher l'USB sur ton PC pour que ca marche. Je rappelle (ca n'a pas l'air clair dans ta tete) que le MIDI (ou le MIDI sur USB) ne transmet aucun son. Il ne transmet pour simplifier à l’extrême que des partitions en temps reel.

Pour enregistrer le son qui sort de ta batterie, il te faut connecter les sorties audio sur  2 entrées audio de ta carte son, et la, elle est au centre de ta chaine matérielle.

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 12:18:41 ]

3
Merci de ta réponse.
Oui le MIDI n'est pas un son mais une information, le "problème" étant que pour la batterie que j'envisage d'acheter, il n'y a pas de sortie audio sur le module. Pour l'utiliser comme contrôleur je crois que ça ira assez simplement et c'est bien l'utilisation en expandeur qui m'intéresse avant l'achat, surtout pour assigner chaque piste à chaque élément du set, afin de procéder à un mixage plus fin. Le tout sous LogicExpress (et Logic Pro X par la suite).
4

S'il n'y a pas de sorties audio il ne s'agit que d'un contrôleur MIDI. Tu ne peux donc pas t'en servir comme expandeur.

Cela veut dire qu'il faut passer par un vsti ou autre logiciel virtuel de batterie pour avoir des sons. La restitution de ces sons pourra donc se faire dans ton séquenceur vers une sortie de ta carte son sans même avoir le module branché...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...