Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Probleme avec le dfh2 : notes zappées à la lecture !

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 909 vues
  • 9 followers
1 Probleme avec le dfh2 : notes zappées à la lecture !
Salut à tous

Je commence à péter un plomb avec mon DFH2.

Quand je lis mes pistes batterie, il a tendance à décrocher extremement rapidement et zappe des notes, surtout de la grosse caisse et de la caisse claire (fiasco total pendant les parties de double pédale, qu'on entend environ 3 secondes avant de passer à 1 coup sur 10 environ)...

Côté config, j'ai un Athlon XP 2400+, j'avais 512mo de Ram mais j'ai acheté ce matin une barette d'1go pour arriver à un total d'1,5go (je pensais que le problème venait de là en fait...fausse joie). Ma carte son est une DMX 6fire 24/96 de Terratec.

J'ai vérifié toutes sortes de points qui pourraient expliquer mon problème : j'ai bien installé l'extension DFD pour Kompakt, j'ai essayé de changer la taille des buffers sur le panneau de controle de ma carte son, j'ai tout réinstallé... :[

En lecture, ni mon proc ni ma ram ne sont sollicités à 100%. J'opte donc, soit pour un problème d'incompatibilité du DFH2 (peu probable quand même) soit un problème de ma carte son.

Voilà, je reste perplexe. Qqun aurait-il une suggestion ?
Afficher le premier post
11
Non bas en fait c est pareil donc si ca continue je vais la revendre cette merde !!
Brutal is the truth
12
Enfin ca y ais j ai réussi une putain de délire avec cubase il fallais sauvegarder le projet une fois changer les paramaitres dans dfh2 puis fermer le projet puis le réouvrir comme quoi ca ne tien à rien et on ce fait chier à mort !! :(((
Brutal is the truth
13
Bon, pas la peine que je reposte puisque le problème est classique apparemment.

Une question tout de même: DFH2 dispose visiblement de ces propres réglages de buffers et autres paramètres DD et RAM.

Mais il y a aussi ceux qui sont liés à l'Asio, gérés par le host. Quels sont les rapports entre les deux ? Ne risque-t-on pas de devoir jouer sur les deux réglages pour arriver à une situation vivable ?

Parce que là, avec des réglages par défaut, impossible d'utiliser DFH2 en temps réel pour enregistrer un morceau, même avec le kit GM de démo...

Ma config: XPC Shuttle, 3 GHz, 1 Go de RAM, et 160 Go de disque dur.

Une question corrolaire: j'ai plusieurs partitions sur le DD, et ce DD a un nombre limité de têtes. A ce jour, j'ai Cubase sur ma partoche système, et mes compos avec les VST et donc les samples de DFH2 sur une autre. Est-ce que j elaisse comme ça, ou bien est-ce qu'il faut une autre répartition ?
14
Le mieu est quand meme d'utiliser un disque dur dedier au samples, et de preference en SCSI.
La, plus aucun probleme :volatil:
15

Citation : Le mieu est quand meme d'utiliser un disque dur dedier au samples, et de preference en SCSI.



Oui, c'est sûr que ça doit aider. Mais en final, je trouve aberrant que l'on vende des produits de ce genre qui ne peuvent fonctionner que dans des cas de figure précis.

Perso, j'ai abandonné cette merde, et je ne suis visiblement pas le seul à ne pas pouvoir m'en servir. Je suis très content de la solution gratuite NS-Kit + SFZ, et je regrette vraiment de m'être fait entuber avec DFH2.
16
J'ai essayé EZdrummer qui est beaucoup plus léger et avec des sons très sympa. Pour l'importation midi j'ai pas vu plus simple !
17

Citation : Perso, j'ai abandonné cette merde, et je ne suis visiblement pas le seul à ne pas pouvoir m'en servir. Je suis très content de la solution gratuite NS-Kit + SFZ, et je regrette vraiment de m'être fait entuber avec DFH2.



C'est bizarre j'ai le meme sentiment que toi,je suis en rogne!!!!!!!!!!!!VRAIMENT! :furieux:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

18
19
On devrait peut-être faire une pétition pour exiger le remboursement de notre DFH2... On est bien au delà du simple constat qu'on n'aime pas le son ou l'ergonomie, par exemple: ils vendent clairement quelque chose qui ne fonctionne pas chez trop de gens.
20
:| Ouais.... ou en tout cas il faudrait prévenir plus de gens !