Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Probleme avec le dfh2 : notes zappées à la lecture !

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 907 vues
  • 9 followers
1 Probleme avec le dfh2 : notes zappées à la lecture !
Salut à tous

Je commence à péter un plomb avec mon DFH2.

Quand je lis mes pistes batterie, il a tendance à décrocher extremement rapidement et zappe des notes, surtout de la grosse caisse et de la caisse claire (fiasco total pendant les parties de double pédale, qu'on entend environ 3 secondes avant de passer à 1 coup sur 10 environ)...

Côté config, j'ai un Athlon XP 2400+, j'avais 512mo de Ram mais j'ai acheté ce matin une barette d'1go pour arriver à un total d'1,5go (je pensais que le problème venait de là en fait...fausse joie). Ma carte son est une DMX 6fire 24/96 de Terratec.

J'ai vérifié toutes sortes de points qui pourraient expliquer mon problème : j'ai bien installé l'extension DFD pour Kompakt, j'ai essayé de changer la taille des buffers sur le panneau de controle de ma carte son, j'ai tout réinstallé... :[

En lecture, ni mon proc ni ma ram ne sont sollicités à 100%. J'opte donc, soit pour un problème d'incompatibilité du DFH2 (peu probable quand même) soit un problème de ma carte son.

Voilà, je reste perplexe. Qqun aurait-il une suggestion ?
Afficher le premier post
31
Pas la peine de s'énerver, tout dépend de ta méthode de prog.
Si tu éclates les pistes midi (on parle bien de midi qu'est-ce qui t'étonnes :8O: ) comme je l'ai expliqué, tu peux les assigner à la même instance de sfz. Une fois que ta programmation te donne un rythme correcte bien en place et tout et tout, tu passe au son. Pour ça tu enregistre toutes tes pistes midi sur des pistes audio et là tu peux égaliser, compresser etc ...
Je crois simplement qu'on a pas la même méthode de prog. mais il n'y a pas de mal hein ? :lol:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

32

Citation : Une fois que ta programmation te donne un rythme correcte bien en place et tout et tout, tu passe au son.



Ben non. Tu ne peux pas dissocier la prog du son: toutes les variations de vélocité, notamment, ne peuvent être écrites qu'en ayant le son complet dans les oreilles. Et le gros du boulot consiste justement à éviter le côté "parfait" du midi: les décalages, les quantifications aléatoires, le facteur de swing et tout ce qui peut tendre à rendre la piste plus naturelle.

Si tu fais d'abord la prog et enuite le son, ben ça sonne boite à rythme améliorée, mais ça ne sonne pas comme une batterie.

Ce que je voulais dire, c'est que les canaux Midi concernent l'amont du plug. Avec un clavier (je ne sais pas pour des pads), ce paramètre est quasi inutilisé: tu es toujours sur "all". Et mon problème à moi concerne l'aval du plug: les sorties audio. C'est pour ça que je ne vois pas le rapport avec les canaux midi.

Comme tu dis, tout dépend du "style de prog". Tu fais quoi comme zik, avec ces plugs, de ton côté ?
33

Citation : Si tu fais d'abord la prog et enuite le son, ben ça sonne boite à rythme améliorée, mais ça ne sonne pas comme une batterie.


Je te laisse avec tes certitudes.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34
Ce ne sont pas des certitudes: comment veux tu gérer la vélocité sur les cymbales sans les entendre dans le contexte global ? Le moindre changement de vélocité va jouer sur le rendu, par exemple.

Programmer le midi d'abord et appliquer le son ensuite, c'est équivalent à écrire une partition sans les instruments, puis à la faire jouer sans la retoucher. Perso, je ne suis pas capable d'écrire une partition de batterie (ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs) sans avoir le son.

Et pour l'histoire des canaux midi, au fait, tu n'a pas expliqué ce que tu voulais dire ? Et tu n'as pas précisé non plus ce que tu faisais comme zik avec ça ? Entre de la techno et du rock tradionnelle, ça n'est pas la même optique, et il serait alors normal de ne pas programmer de la même façon...
35
Je fais plutot du rock.
Je ne vois pas où est le pb avec la vélocité puisque le midi la possède ça n'a aucun rapport.
Tu peux très bien peaufiner ta partie en midi et au mixage final tu adaptes le son de batterie, au moins tu as le son global pour ajuster tes effets avec le reste du mix moi ça ne me choque pas.
Pour les canaux midi j'éclate ma piste de batterie (une fois la programmation sur la fin), et chaque piste ainsi éclatée reste sur le même canal midi ce qui m'évite d'utiliser plusieurs instances de sfz, c'est tout.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

36
Mais comment est-ce que tu fais pour avoir plusieurs voies audio séparées que tu peux mixer ? Si je comprends bien, tu bordes tout en global, ensuite tu exportes autant de voies audio en splittant le midi, puis tu mixes tes fichiers audio ?

Citation : Tu peux très bien peaufiner ta partie en midi et au mixage final tu adaptes le son de batterie


Il n'y a pas que le son global de chaque piste à travailler: une caisse claire, ou une cymbale par exemple, est extrêmement sensible à la vélocité. Et comme ça dépend aussi fortement du compresseur ou de la gate que tu vas lui coller, je ne peux faire ce travail qu'avec le traitement qui est appliqué à l'instru. Je ne pourrais pas le faire avec une seule voie stéréo pour le kit, sans les traitements.

C'est effectivement une question d'approche personnelle, mais perso, je n'arrive pas à de bons résultats si je ne peux pas faire le tout en même temps: le midi et le son...
37
Hmmm.... je me demande aussi quel serait l'interet de mettre un produit, qui fonctionne mal sur pas mal d'ordi, en vente. Je pensais me procurer DFH2 parce que l'expansion de EZdrummer, DFH, ne me satisfait pas trop, ce ne sont que les son de DHF 1 qui on été remixé, rien de plus. J'adore le son de EZdrummer, on peut vraiment avoir pas mal de sonorité le problème c'est que sa manque de cymbales et de toms :/

Quand a DFH2, tout les son sont brut, et il y a pas mal de cymbales, de toms, caisse clair... mais avec tout ce que vous dites de négatife, sa me fait un peu hésiter :s

J'ai telechargé NS-Kit, on vera bien ce que sa donne...
38
Moi j'ai un pc dedie MAO avec xp pro, 3 ghz, 1 go ddr et un disque dur que pour les vst, et j'ai quand meme des probleme.
J'ai teste pas mal de config du DFD, mais soit ca zap toujours des notes, soit la ram est completement bouffe par DFH 2 (et mes autre vst, qu'est ce qu'il leur reste !!).
Quelqu'un pourrait m'aider pour la configuration du DFD ?
39
Très sincèrement lache DFH2. Passe à Ezdrummer. Tout le monde a eut le même que toi.
40
Lol c'est bien ce que je pensais, passer à EZdrummer pour ne plus avoir de probleme.
C'est bien dommage quand meme, merci quand meme :clin: .