Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Type de sons proposés

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
1 Type de sons proposés
Salut les aminches

Je cherche un module de batterie de qualité, mais j'ai cru comprendre que Drumkit From Hell 2 est très orienté Rock. Qu'en pensez-vous ?

Mon but est de faire du pop-rock. Est-ce que DFH est adapté ? Quelles sont les autres solutions possibles?
2
C'est plutôt typé rock lourd voire métal, il y a une démo convaincante ici https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index,idproduit,34918.html
3
Ce que j'ai entendu de mieux avec DFH, c'était un morceau de Jacker, et c'était du progressif, pas du metal.

C'est une chose de dire "DFH est bien pour du metal", parce que les sons sont nets et pas du tout traités (ce qui permet d'envoyer des triples croches àla grosse caisse sans tmber dans la bouillie), c'en est une autre de dire "DFH c'est pour le metal".

La question m'intéresse bigrement, parce que j'ai acheté DFH, mais vraiment pas pour faire du metal. Je n'ai pas eu le temps de m'en servir (ça va faire deux mois quand même :lol: ), mais ce qui m'a branché, c'est que l'on a le son naturel, net et sans traitement de chaque instru. Le traficotage d'usage pour obtenir tel ou tel son, ben il faut le faire soi-même, c'est bien ça qui est drôle.

Mais entre EQ, reverb et compression, ça ne doit pas être très difficile de faire sonner DFH comme une BAR de base pour enregistrer des reprises de Lorie, non ?
4
J'adore aussi les morceaux de jacker mais il les a programmés avec dfh superior et vintage, pas tout à fait les mêmes produits que DFH2 et même s'il fait du prog, ça n'empêche pas sa batterie de sonner métal, on parle de son là, pas de style musical

et puis je n'y peux rien, ça a été programmé par un batteur métal sur une batterie plutôt métal et en plus c'est vendu comme ça chez Eastwest

Citation : If you need heavy, natural drum sounds, DRUMKIT FROM HELL 2 will exceed your expectations. Combining the bleed between microphones provides you with unparrelled realism, that is equivalent to having one of the worlds best metal drummers live in your studio



bien sur que tu dois pouvoir faire à peu près n'importe quel style de musique avec ce soft, maintenant je serai curieux d'entendre du Lorie avec des drums comme ça :lol:
5
"Moi j'ai besoin d'amOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRR" sur un riff de Rammstein, c'est un concept à étudier.

Mais bon, les sons sont convainquant sur la démo.

Comparé à Groove Agent et Stylus RMX, si j'ai bien compris, DFH se cantonne plus à UN style, mais il le fait bien, c'est ça ?
6
Pas grand chose à voir, pour simplifier, DFH2 ce sont uniquement des samples one shot enregistrés tel que alors que groove agent et stylus, ce sont plutôt des boucles travaillées et avec des effets
7
OK... je débute en batterie virtuelle...

Et Stormdrum ?
8
Pour stormdrum, il y a les deux, un dvd avec des boucles et un avec des one shots mais là, c'est plutôt orienté musique de film (si je peux m'exprimer ainsi :lol: )
9

Citation : je serai curieux d'entendre du Lorie avec des drums comme ça



Mais si justement:

1) Tu mets des drums pêchus
2) Tu refais les guitares avec un son velu
3) Tu vires les claviers (ça n'a jamais rien apporté de toute façon: j'ai toujours dit que les Köln Concerts auraient été très bien sans le piano)
4) Tu la fais ré-enregistrer ces chansons avec d'autres paroles, d'autres mélodies et avec une bouteille de Jack Daniels en perfusion (une par bras)

et ce sera déjà beaucoup plus écoutable.