Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Quelques questions sur des points précis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions sur des points précis
J'ai réussi à passer le cap de la mise en route, sachant que je trouve que cette interface est vraiment tout sauf adaptée, et que la doc ultra-légère est véritablement lamentable pour un produit de ce genre. Mais bon, la seule bonne réponse serait de ré-écrire la doc à la place de l'éditeur. Ce n'est pas le sujet ici...

J'ai à peu près (je pense) compris les principes de base de DFH2, mais il reste quelques questions sur lesquelles je sèche lamentablement. Alors avant de faire n'importe quoi, je préfère essayer de comprendre... Je pars du principe que pour que ça sonne, on doit se rapprocher du jeu réel d'un batteur (sinon, on laisse tomber ce genre de produits et on revient à la BAR genre LM7...).

Je laisse de côté ce qui touche à la hi-hat, ça a été développé dans d'autres topics et ce n'est pas forcément le plus difficile à comprendre (à maîtriser, c'est une autre histoire :lol: )

1 - Loose Cycling vs Hard Cycling
J'ai lu sur le forum de l'éditeur que dans la plage de vélocité où l'on est en hard-cycling, on passe à chaque appel de l'instrument d'une série de samples à une autre, pour éviter le côté robot. Il y aurait 5 séries de samples en hard-cycling.

Que signifie alors loose-cycling ?


2 - Hi-Hat Sequence
J'ai beau tapoter autant que je veux sur B2, je n'arrive pas à me représenter à quoi ça correspond dans la réalité...

3 - Left/Right Kick
S'agit-il d'une situation où l'on a deux grosses-caisses, avec un pied pour chacune, ou bien d'une subtilité de son entre un batteur gaucher et un droitier ? Est-ce qu'il existe des pédales doubles sur une seule grosse caisse ?

4 - Left/Right Snare & Toms
Là, c'est différent: que l'on soit gaucher ou droitier, on a deux bras et une main par bras. Est-ce que les samples left & right correspondent aux mêmes instruments joués avec la main gauche et la main droite, ou bien est-ce encore une fois une subtilité gaucher/droitier ?

Voili voilà, si quelqu'un s'est déjà pris la tête avec ces questions et a trouvé les réponses...
2
Flag...

Citation : 4 - Left/Right Snare & Toms
Là, c'est différent: que l'on soit gaucher ou droitier, on a deux bras et une main par bras. Est-ce que les samples left & right correspondent aux mêmes instruments joués avec la main gauche et la main droite, ou bien est-ce encore une fois une subtilité gaucher/droitier ?

Cà m'étonnerait tout de même... ;)
3
Salut,
Y a pas mal de batteurs qui ont soit 2 grosses caisses soit une double pédale, surtout dans le métal. :aime:

La prise de son d'une double grosse caisse n'est pas évidente,il faut arriver à règler les 2 GC de manière identique,placement de micro...
en double pédale c'est plus simple, mais dans tous les cas,si les coups du pied gauche et du pied droit ne sont jamais strictement identiques, très proches,mais pas identique. C'est exactement comme pour les toms il faut de la modulation.
:clin:
T'as même quelques batteurs fou qui font du roulement de grosse caisse. :bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Très sympa le pdf !
5
Pourquoi ne commencerais-tu pas par le kit de Charlie Watts ?
http://www.gretschdrums.com/?fa=artists&id=189#

:clin:
6