Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD + balais

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 733 vues
  • 6 followers
1 BFD + balais
Hello,
je ne suis interressé par BFD que pour son expansion jazz pour les balais.
pensez-vous qu'il soit possible de ne charger que le minimum de la version de base pour gagner de la place (et de ressource, il parait qu'il est très gourmand...) et ensuite le module jazz et funk?
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
:mdr: sinon, une question reste sans réponse:
connaissez vous un vst qui a de très bons sons de balais et qui me revienne moins cher que BFD + l'extension jazz&funk (c à d 508 € exactement) :?:
12
Pour repondre a Piloute

J'ai BFD en live avec :
- Pentium 4 3GHz : ca prend moins de 10% de ressource donc ca doit marcher avec des processeurs plus petits
- 1Ga Ram : c'est necessaire (je viens de griller 512Mo de ma Ram et ca marche deja moins bien. Vivement le retour du SAV)
- EMU-0404 : j'ai une latence de 5ms et on n'entend pas le décalage

J'espere que ca repond a ta question.
Dub un jour, Dub Toujours
13

Citation : connaissez vous un vst qui a de très bons sons de balais et qui me revienne moins cher que BFD + l'extension jazz&funk (c à d 508 € exactement)



et bien je sais maintenant:

c'est dfh SUPERIOR, je l'ai acheté 239 € et c'est vraiment la classe, entre autres pour les sons de balais
14
J'ai cru voir qu'il n'y avait que 3 niveaux de vélocités par élément de batterie.

Ca me semble un peu peu. Il me semble que BFD est plus intéressant à ce niveau la...
15
Bonjour,

Avec du retard merci à cubi 31 pour ces info

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
16
J'utilise BFD en live et c'est nickel (seulement 3 ms de latence), j'ai de plus pu retravailler les sons nottamment HH, et Cymbales + une petite compression sur la CC, et une autre sur les toms. Ce qui donne à la batterie en live un p... de super son.

Config : P4 630, 2Go Ram DDR2, 2 DD dont un de 150 Go dédié à BFD configuré en disque dynamique transfert 64, défragmenté après installation de chaque élément de BFD (ceci peut paraitre ridicule mais c'est très important, ça change tout au niveau des perfs !!!)
Carte son : Motu traveller sur laquelle Guitares, basse et voix sont aussi branchées celà économise la table de mixage...

Pour les niveaux de vélocités, je sais pas combien en a DFHS mais pour ce qui est de BFD on est à 56 en version normale et à 128 sur le Deluxe...

Au final, une fois bien réglée (et c'est très très long, tellement ce programme offre de possibilités, je me demande d'ailleurs si je ne vais créer prochainement un topic sur le réglage de BFD...), on a une batterie qui sonne parfaitement...