Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Horriblement déçu de la démo - Qu'en est-il de la version complète ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 658 vues
  • 6 followers
1 Horriblement déçu de la démo - Qu'en est-il de la version complète ?
Bonjour à tous,

Je suis un fervent adepte des VST de batteries. Ce soir, j'ai décidé de tester la démo de BFD2 qui semble être une véritable bombe.

Une fois installé, j'ai été complètement déçu de la qualité sonore du soft. L'effet mitraillette est omniprésent sur la caisse claire (je joue sur une Roland TD-12 parfaitement configurée) , les sons sont mattes, creux sans véritables dimension.

J'aimerais savoir si, du fait que c'est la démo, certaines vélocité son volontairement oubliées dans les samples ou alors, est-ce réellement le véritable reflet du produit fini ?

Pour le moment, j'utilise Addictive Drums et la différence est vraiment flagrante.

Je m'adresse à vous, les propriétaires de la version complète, afin de savoir votre avis. L'idéal serait de télécharger la démo afin de comparer les mêmes kit entre les deux. Je pense sérieusement acheter BFD2 mais là, je suis refroidi !

Merci à vous tous.
2
alors là Gunsnake, je suis à 200% avec toi. Je l'ai essayé il y a quelques jours pour m'en faire une idée avant éventuel achat.. et là l'horreur !!!!! j'ai trouvé ça vraiment ridicule. Après tout ce que j'ai lu dessus, tomber là dessus, c'est très déroutant.

Amis d'Audiofanzine, j'aimerai moi aussi avoir vos avis voir des démo/mp3 pour des morceaux à tendance rock lourd, métal... enfin ce que je recherche perso c'est des belles caisses claires
3
Moi j'ai pas compris pourquoi le support rewire avait disparu dans cette deuxième version. Je trouvais la premièer version un peu plus conviviale à utiliser. Moins gourmand en ressource et plus compacte dans l'interface...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Il est clair que le son est à régler, comme il a déjà été dis dans un précédent post : Addictive Drums est plus approprié pour une utilisation rapide.

Malgré tout, l'effet mitraillette, peut-importe les réglages, celui-ci existe dès le départ !

Alors personne pour essayer ??? La démo ne fait que 325Mo...
5
As-tu essayé de régler la taille des buffers. Essaye d'utiliser aussi le mode 16 bits. Enfin tout ce qui peut diminuer les ressources en processeur. J'ai remarqué un peu le même effet quand l'intrument était en cours de chargement (c'est super long à charger des fois...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
On savait tous que les batteurs étaient pas bien.... comment dire???? enfin manquaient de bon sens mais là on touche le cocotier. C'est vrai que pour un logiciel qui est la réfèrence dans le monde entier ça fait beaucoup de d'abrutis qui l'utilisent vous trouvez pas??? Vous vous dites pas y a une raison ou y a peut être un soucis avec la démo??? Ben non on est batteur
Citation :
La démo ne fait que 325Modans la "vrai" version de BFD la moindre petite caisse claire fait à elle seule au moins 700Mo......je ne vous en dit pas plus peut être que là vous avez compris.......
Je me permets d'intervenir parce que ça partait vraiment en couille avec l'histoire du buffer et des vampires
7
Moi je disais juste ça pour aider... Après chacun a des besoins différents et va-t'en savoir à qui s'adresse BFD dès fois... Il y aura toujours la frustration des batteurs (je parle des vrais batteurs) qui rebuteront toujours à jouer sur des pads pour au final avoir le même résultat que sur leur batterie acoustique.Il y a les non batteurs tu me diras.. Ok, très complet au niveau des grooves mais pas supper pratique à utiliser les palettes. Une intégration directe au sequencer en VST ou rewire aurait été le bienvenu je pense...

Après pour l'effet mitraillette, faut voir ce que tu entends par là : problème technique ou son d'origine qui fait penser à une mitraillette... Les add-ons sont très complet mais aussi très gourmant en ressources processeur et RAM sans compter la place sur le disque dur. Donc il faut aussi s'équiper pour ça...

Il existe d'autres solutions peut-être plus conviviales et plus économique que BFD pour une certaines catégorie d'utilisateurs qui n'en demandait pas tant...
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    8
    Tout à fait, c'est pour ça que dans certain cas Addictive sera plus efficace. Pour être original avec BFD, et c'est ça force, une certaine connaissances d'un mixage d'une console et tout ses petits trucs est à avoir.
    9
    Le but de ce post était de rassurer une certaine crainte. Car, au risque de frustrer certains, peux-importe le nombre de gens qui utilisent un soft, il ne s'agit pas pour autant d'un truc génial. (Cfr : Windows vs Linux... et j'en passe). Surtout si les batteurs sont des abrutis

    Il est clair que la démo est fort petite, mais honnêtement, si je devais développer une démo pour un logiciel, je ferais tout pour motiver l'achat de la version complète. Alors, franchement, en essayant une démo pareille, ça donne pas envie d'acheter le soft.

    Je ne suis pas du genre à acheter un soft sur base de certains tests du genre : "je l'utilise depuis 1 jours et 3heures, et je trouve se soft super chouette, aucun bug, etc ...". La démo me semblait la bonne alternative.

    Donc pour résumer, n'essayez pas la démo et ne vous fiez pas à ses sons, achetez le soft parce que tout le monde l'a !


    10
    BFD2 est un super soft .

    Je l'utilise depuis sa sortie . Et d'ailleurs la batteuse avec qui je joue aussi . Elle l'utilise avec des capteurs Roland et son convertisseur midi et elle est vraiment satisfaite du son .

    Nous ne sommes pas militaires et n'obtenons pas d'effet mitraillette .

    Je pense que vous n'avez pas réussi à bien installer le log ou alors vous avez un souci technique quelque part .
    Le logiciel qui  tres bien conçue, je n'ai pas d'effets du genre mitraillette là non plus

    C'est dommage de cracher sur un soft sans être sûr l'avoir bien utilisé .
    Perso je préfère BFD2 à Addictive et de loin .

    Voilà c'était juste notre témoignage .

    Les batteurs ne sont pas des abrutis et ont souvent beaucoup plus de classe d'élégance et de convivialité dans leurs propos que d'autres () . Voir la Toile des batteurs !

    Edit : scuse je parlais du log, j'ai telechargé la démo pour voir et c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas bien foutue et ne représente pas la version finale d'achat .
    Sont con chez FX-pansion ou quoi ?

    [ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 10:06:13 ]